Dans deux semaines, les soudeurs croiseront le fer dans 17 villes de France

Vie pratique | 04.03.10
Partager sur :
Dans deux semaines, les soudeurs croiseront le fer dans 17 villes de France - Batiweb
Randstad organise du 18 mars au 16 avril le troisième championnat de soudure avec son Centre Expert Métallurgie, Chaudronnerie, Soudure (MCS). Cet évènement réunit pendant un mois des soudeurs qui s’affrontent via une plate-forme de soudage virtuel.
Le championnat de soudure permet de réunir les candidats dans le cadre d’une action originale et innovante. Dès le 18 mars, les participants répartis dans 17 villes de France croiseront le fer pour accéder au titre de champion de France de soudure 2010.

Cette année, la société CS Wave apporte une nouveauté au simulateur de soudage. Originellement destiné à l’apprentissage des gestes de soudage, il intègre désormais un système de vidéo projection qui permet de retranscrire en simultané la progression de chaque soudeur. Les prétendants seront évalués sur les plates-formes de soudage virtuel soit en soudage à l’arc à l’électrode enrobée (SAEE), soit en soudage MAG semi-automatique sur des exercices prédéfinis.

En récompense pour chaque vainqueur en agence, une cagoule de soudage électro-optique sera offerte, ainsi qu’un week-end en Relais et Châteaux pour le vainqueur national.

LP

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Olympiades des Métiers : l’occasion de sensibiliser les jeunes à la santé et à la sécurité au travail - Batiweb

Olympiades des Métiers : l’occasion de sensibiliser les jeunes à la santé et à la sécurité au travail

La cérémonie d’ouverture de la 45e édition des Olympiades des Métiers s’est tenue hier, mercredi 28 novembre, à Caen, pour trois jours de compétition jusqu’au 1er décembre. L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), l’Assurance Maladie – Risques professionnels et WorldSkills France ont choisi ce cadre idéal pour sensibiliser les jeunes à la santé et à la sécurité au travail.
Soudeur : un métier qui recrute - Batiweb

Soudeur : un métier qui recrute

A l'occasion de la semaine de l'industrie jusqu'au 13 avril, WorldSkills France propose de redécouvrir le métier de soudeur. Ce métier, qui n'attire pas particulièrement les jeunes, est très recherché par trois gros secteurs d'activité : le nucléaire, la chaudronnerie et la pétrochimie. A la sortie de l'école, 90 % des jeunes soudeurs décrochent un emploi en moins de 3 mois.
Deux nouveaux caissons de VMC simple flux - Batiweb

Deux nouveaux caissons de VMC simple flux

Pour les particuliers qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation thermique, Autogyre, expert en ventilation de logements individuels, propose deux nouveaux caissons de VMC dans la gamme Pro.