Fête des Lumières : Lafarge France transforme le cœur de Lyon en dancefloor Vie pratique | 06.12.16

Partager sur :
Après un an d’absence pour des raisons de sécurité, la Fête des Lumières, événement traditionnel et incontournable de la ville de Lyon, fait son grand retour ! À cette occasion, Lafarge France a prévu de faire danser les millions de visiteurs attendus grâce à un camion malaxeur, expressément transformé en immense boule à facettes. Préparez vos vêtements à strass, Lafarge vous invite à la plus grande soirée disco du moment !
Lafarge sait comment redonner le sourire aux lyonnais ! L’année dernière, la cultissime Fête des Lumières avait dû être annulée suite aux attentats qui avaient secoué Paris.

C’est donc un retour en grande pompe que prépare cet événement incontournable, qui se tiendra du 8 au 1à décembre prochain de 20h à minuit. Dans cette ambiance festive, Lafarge France a prévu de marquer le coup en proposant un dispositif inédit !

En effet, l’artiste Benedetto Bufalino, qui avait notamment transformé une cabine téléphonique nantaise en aquarium, a proposé de transformer un camion malaxeur en boule à facettes géante. Pour ce faire, la partie tournante du véhicule sera décorée de centaines de miroirs. De quoi transformer l’avenue du Président Carnot en gigantesque dancefloor, animé des plus grands tubes des eighties !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Sylvie Combe nommée directrice communication de Lafarge France - Batiweb

Sylvie Combe nommée directrice communication de Lafarge France

Sylvie Combe, précédemment directrice de la communication et du développement durable de Brico Dépôt, vient d’être nommée directrice de la communication et des affaires publiques chez Lafarge France. Elle succède à Elise Ginioux, qui est elle-même nommée chez LafargeHolcim North America en tant qu’Executive Assistant, Regional Communication & Transformation, basée à Chicago. Sylvie combe a travaillé dans différents secteurs industriels et de la distribution avec un premier passage chez Lafarge.
Près de 30 000 visiteurs au salon BePositive 2017 - Batiweb

Près de 30 000 visiteurs au salon BePositive 2017

Pas moins de 519 exposants ont répondu à l’appel de GL events Exhibitions, qui organisait le salon BePositive du 8 au 10 mars derniers à Lyon. Au total, près de 30 000 professionnels du bâtiment et de l’énergie ont participé à l’événement, qui poursuit ainsi son développement en France et à l’international. Retour sur les temps forts du salon.
Le périphérique nord du Grand Lyon sera géré en PPP, d'importants travaux à la clé - Batiweb

Le périphérique nord du Grand Lyon sera géré en PPP, d'importants travaux à la clé

Le Grand Lyon a donné lundi son feu vert à la gestion pour vingt ans en partenariat public-privé (PPP) de son boulevard périphérique nord mis en service en 1997. A la clé figurent d'importants travaux motivés par le renforcement de la réglementation en matière de sécurité dans les tunnels routiers à la suite de la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc en 1999. Prévus pour durer vingt-huit mois, leur coût est évalué à 131,8 millions d'euros.
Lafarge et Holcim franchissent une étape avec la cession d'actifs à CRH - Batiweb

Lafarge et Holcim franchissent une étape avec la cession d'actifs à CRH

La société irlandaise de matériaux de construction CRH est entrée en négociations pour le rachat de quelques 6,5 milliards d'euros d'actifs que les cimentiers suisse Holcim et français Lafarge, en cours de fusion, cherchent à céder. Dans le même temps, le parquet suisse a ouvert une enquête après des soupçons de délit d'initié lors de cette fusion en avril dernier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter