Greenaffair.com, place sous un seul clic projet, chantier et environnement

Vie pratique | 06.10.03
Partager sur :
Greenaffair.com, place sous un seul clic projet, chantier et environnement  - Batiweb
Le site Greenaffair.com rassemble toutes les informations environnementales utiles à la construction, afin d’intégrer aisément chaque projet dans une démarche de haute qualité environnementale.

Ce n’est plus aujourd’hui faire preuve d’exception que de donner aux projets un environnement qualifié en Haute Qualité Environnementale. Mais, si la philosophie HQE est entrée dans les mœurs, la pratique reste pour sa part un cheminement souvent long et toujours délicat. Dans le maquis des règles et des normes qui changent et évoluent à un rythme quasi quotidien, il faut en effet savoir rester professionnel ou un industriel perspicace, pugnace et particulièrement volontaire pour se maintenir en permanence dans une démarche HQE. Cela exige une mobilisation permanente dans la quête des bonnes réponses aux mille et une questions que chaque prescripteur se pose tous les jours. Heureusement, la nature à horreur du vide, et dans ce domaine, c’est le site Greenaffair.com qui vient combler le déficit. Le site Greenaffair rassemble en effet toutes les informations à caractère environnemental utiles aux acteurs de la construction pour intégrer dans leurs projets une démarche de haute qualité environnementale. Le site s’adresse tout d’abord aux prescripteurs : MO, MOe et BE en proposant, en réponse aux exigences définies par les cibles HQE, des dossiers techniques, réalisés conjointement avec les industriels et des informations juridiques sur tous les thèmes abordés par la certification. Il permet ainsi de guider l’ensemble de l’équipe de maîtrise d’œuvre dans les grands choix du projet, aussi bien du point de vue architectural (intégration dans le site, volumétrie …) que technique (structure, fluides énergies…). Greenaffair.com s’adresse également aux bureaux d’études d’exécution et pilotes d’opérations à l’aide de didacticiels adaptés à la problématique des méthodes et de la préparation de chantier. Les aspects réglementaires et l’impact environnemental des choix techniques y sont traités avec le niveau de définition adapté à chaque phase des projets. À titre d’exemple, le site présente des tableaux de proposition de réduction des nuisances par corps d’état à intégrer dans les documents d’appel d’offres, ou une base de données qualitative et quantitative permettant la quantification et la planification prévisionnelle des déchets.
Greenaffair.com s’adresse enfin aux entrepreneurs soucieux de réaliser des chantiers à faibles nuisances. Un secteur où il propose de nombreux didacticiels et outils pour atteindre les objectifs comme des propositions de réduction des nuisances par tâche (tous corps d’état), un recensement des déchets par lot, un plan de gestion des déchets ou encore la liste des filières de valorisation des déchets.
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb