Louineau publie un guide gratuit à destination des professionnels Vie pratique | 22.07.20

Partager sur :
L’entreprise familiale vendéenne Louineau, spécialisée dans les pattes de fixation et les habillages, dévoile son nouveau guide pratique pour les professionnels de la menuiserie. Informations, conseils, outils...ce nouveau catalogue rappelle les indispensables d’un professionnel menuisier pour une rénovation rapide et conforme aux nouvelles normes.

D’après une étude sur le marché des fenêtres, réalisée par TBC Innovations en 2018, dans 63 % des cas du marché de la menuiserie, la rénovation concerne le premier poste de travaux. Avec de nouvelles exigences et un secteur en perpétuelle évolution, les professionnels de la menuiserie se doivent de suivre le mouvement et être capables de réaliser leurs interventions de façon rapide et efficace, en conformité avec le DTU 36.5, ainsi que les nouvelles réglementations thermiques.

C’est pourquoi Louineau, a mis à leur disposition un nouveau guide complet. Disponible gratuitement sur le site internet, le catalogue a été pensé dans le but de faciliter la prescription auprès des particuliers en les aidant à réaliser leurs travaux. Vrai guide pratique, il détaille les différentes situations possibles et les points de vigilances à anticiper. Riche en informations et simple d’utilisation, il met en exergue l’accompagnement et des conseils. 

Ce nouvel ouvrage se décline en trois grands chapitres : le premier, « l’état du marché dans la pose » détaille les trois différents types de mise en œuvre possibles selon l’état du bâti et les besoins du maître d’ouvrage. L’« état du marché pour les particuliers », détaille quant à lui l’évolution des exigences de la clientèle selon les types de rénovation. Enfin, « la mise en œuvre de la dépose totale » liste les outils et systèmes de fixation brevetés Louineau, pour la pose d’une nouvelle menuiserie  conforme au DTU 36.5.
 

D.T
Photo de Une : AdobeStock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Pôle Fenêtre de la FFB publie une fiche de préconisations avec l’OPPBTP - Batiweb

Le Pôle Fenêtre de la FFB publie une fiche de préconisations avec l’OPPBTP

Pour compléter le guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP mis à jour le 10 avril dernier, le pôle Fenêtre de la FFB annonce la publication d’une fiche dédiée à la pose de menuiserie extérieure, de vérandas, de protections solaires et de fermetures chez le particulier pendant toute la durée de l’épidémie de Covid-19. Cette fiche, validée par l’OPPBTP, est à destination des salariés non malades intervenant chez des particuliers et ne présentant pas de symptômes liés au Covid-19. Elle émet des consignes de sécurité sanitaire étape par étape, de la préparation de l’intervention à la réception des travaux.
Le CITE a relancé l'activité de la filière menuiserie extérieure - Batiweb

Le CITE a relancé l'activité de la filière menuiserie extérieure

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique a créé et sauvegardé de nombreux emplois, selon les organisations professionnelles représentatives des fabricants et installateurs de fenêtres, volets et protections solaires . Cette incitation « efficace » a permis au secteur de se relancer, malgré les difficultés sur le segment des constructions neuves.
François de Rugy annonce un CITE réélargi aux fenêtres !  - Batiweb

François de Rugy annonce un CITE réélargi aux fenêtres !

C’est une victoire pour les professionnels du bâtiment ! Lundi 17 décembre, c’est au micro d’Europe 1 que François de Rugy a annoncé que les fenêtres seraient bel et bien réintégrées dans le champ du CITE. Le ministre de la Transition énergétique et solidaire a promis un dispositif « plus efficace que par le passé ». Il s’agira de soutenir à hauteur de 100 € par fenêtre les ménages souhaitant passer du simple au double vitrage.
Rénovation en dépose totale : une solution sous Document Technique d'Application en cours de développement - Batiweb

Rénovation en dépose totale : une solution sous Document Technique d'Application en cours de développement

Il y a deux, Socredis présentait sur Equipbaie sa dernière gamme de fenêtres PVC à ouvrant caché, LUXline, qui avait remporté les Trophées 2016 dans la catégorie « Menuiserie ». Plus récemment, cette innovation s'est enrichie en intégrant la Patte de rénovation en dépose totale (PRDT) développée par Louineau, l'ensemble étant validé par un Document Technique d'Application. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter