Un boitier photo qui assure le suivi de vos chantiers Vie pratique | 03.12.13

Partager sur :
La société Devisubox conçoit un système de prise de photo de nouvelle génération. Totalement autonome, sans aucun fil, alimenté par un petit panneau solaire, le boitier Devisubox transmet ses photos par une liaison internet mobile 3G, idéal pour vos chantiers.

Il suffit de le poser pour que le boitier commence son travail de photographe. Modulaire, le système s’adapte aux besoins les plus exigeants, depuis une image de qualité standard (simple capteur CCD) à des photos professionnelles de très haute résolution (appareil photo REFLEX). Les photos sont transmises sur une plateforme SaaS personnalisable. Celle-ci permet de visualiser les photos et de créer des films de type « timelapse » (enchainement de l’ensemble des photos en quelques minutes).

L’offre est inédite sur le marché. Les avantages concurrentiels sont multiples. Autonomie du produit : il consomme 20 à 100 fois moins que la plupart des systèmes de vidéo ce qui permet l’usage de panneaux solaires légers. Très haute résolution optique avec appareil photo reflex haut de gamme ; intégration d’une suite logicielle pour personnaliser les films en timelapse (travelling, zoom, exclusion météo, recadrage d’horizon) ; cout global attractif dû à la simplicité d’installation et la réduction du nombre de points de vue.

Idéal pour les suivis de chantiers

Particulièrement adapté aux environnements extérieurs, le boitier Devisubox est principalement utilisé aujourd’hui dans le secteur du BTP. Il n’est plus nécessaire de multiplier les points de vue pour disposer d’une vue d’ensemble du chantier. Le boitier peut être installé sur un point reculé sans contrainte de connectique ou de paramétrage réseau. L’usage est multiple : vérification de l’avancement du chantier, contrôle de présence, promotion & communication auprès des partenaires.

Les photos du boitier Devisubox peuvent être partagées par l’ensemble des acteurs d’un chantier : promotion internet des meilleurs clichés pour les futurs occupants ou des partenaires institutionnels ; accès en extranet pour les partenaires (Maitrise d’ouvrage, Architectes, Investisseurs) ; et accès en intranet pour le constructeur. Il est également possible de prendre des photos techniques sur le terrain directement à partir d’une extension logiciel sur smartphone.

L.P

 

SHOWREEL devisubox 2013 from Devisubox on Vimeo.

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Layher innove sur le chantier de l’Ecole militaire - Batiweb

Layher innove sur le chantier de l’Ecole militaire

Mandatée pour restaurer les façades et les toitures du bâtiment 38 de l’Ecole Militaire, l’entreprise Dubocq a fait appel à Layher pour la partie échafaudage (étude, suivi technique, livraison). Située dans le 7ème arrondissement, l’Ecole Militaire est un ensemble de bâtiments, construit sous Louis XV, abritant diverses structures d'enseignement militaire.
La construction, indissociable de la réunion de chantier - Batiweb

La construction, indissociable de la réunion de chantier

Chaque construction est rythmée par des obligations. C’est le cas de la réunion de chantier qui compte parmi les rendez-vous hebdomadaires essentiels, à suivre et à mener avec beaucoup de discipline. Organisation des travaux des différentes entreprises, suivi de l’avancement du chantier ou anticipation des éventuels retards et malfaçons sont quelques-uns des points abordés en réunion. Cette dernière peut également être associée à des visites de chantier, à réaliser avec la même attention.
L'application de lutte contre le travail illégal Bativigie se met à jour avec la carte BTP - Batiweb

L'application de lutte contre le travail illégal Bativigie se met à jour avec la carte BTP

Bati Vigie, une application pionnière en matière de contrôle sur les chantiers et de lutte contre le travail illégal, vient de développer sa version 2.0. Cette dernière intègre la nouvelle carte BTP, en permettant de générer des rapports de visite et de faciliter la traçabilité des contrôles. Une manière d’améliorer le suivi des ouvriers sans alourdir les tâches administratives des maîtres d’ouvrages.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter