Une plateforme de l’OPPBTP encourage l’entraide entre professionnels du BTP

Vie pratique | 23.04.20
Partager sur :
Une plateforme de l’OPPBTP encourage l’entraide entre professionnels du BTP - Batiweb
L’OPPBTP lance une plateforme Internet mettant en relation les professionnels du BTP. Avec un objectif d’entraide pendant le coronavirus, ces professionnels peuvent échanger et partager leurs idées, notamment leurs ré-organisations, et leurs expériences terrain en vue de la reprise, à condition de créer un compte en ligne, leur permettant de consulter et contribuer au contenu de la plateforme.

L’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), expérimente une nouvelle plateforme Internet, favorisant le contact et l’entraide entre les professionnels du BTP. Ces salariés du BTP se retrouvent par le contexte sanitaire et la propagation du coronavirus, dans l'obligation de trouver des alternatives de travail, afin de garder l’ensemble des professionnels en sécurité. Sur ce nouveau site, « artisans, précepteurs, maîtres d’ouvrage, chefs d’entreprises, partenaires » peuvent créer un compte en ligne pour partager des idées et des bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour respecter les mesures barrières, et les mettre en application. 

 

Les professionnels du BTP peuvent librement échanger sur les équipements, l’organisation des chantiers, la mise en oeuvre opérationnelle des mesures barrières, toutes les mesures utiles qui demandent une ré-organisation et parfois beaucoup d’imagination. Ces astuces peuvent être partagées sur plusieurs supports, par photos, vidéos, liens externes, documents word, pdf ou ppt. Chacun peut ainsi partager son retour d’expérience sur le terrain. Si un professionnel a une question particulière, une barre de recherche lui permettra de trouver la réponse adaptée à sa demande grâce à des mots clés. Cette plateforme se situe donc entre entre le réseau social, pour le partage, et le moteur de recherches - une innovation utile pour le secteur du BTP qui se retrouve face à un dilemme concernant la reprise de l'activité sur les chantiers.

 

De plus, l’OPPBTP rappelle que ses équipes se tiennent à disposition des professionnels du bâtiment pour répondre à toutes leurs interrogations via l’adresse mail : endirect@preventionbtp.fr

 

J.B

Photo de une ©Adobe Stock 

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb