4e édition des Trophées Eiffel d’architecture acier : les inscriptions déjà ouvertes !

Architecture | 06.02.18
Partager sur :
4e édition des Trophées Eiffel d’architecture acier : les inscriptions déjà ouvertes ! - Batiweb
L’architecture acier sera encore mise à l’honneur cette année ! L’association ConstruirAcier a en effet annoncé ce 6 février l’ouverture des inscriptions de la quatrième édition des Trophées Eiffel d’architecture acier, qui récompensent les concepteurs, architectes, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études et autres constructeurs ayant participé à un projet faisant la part belle à ce matériau. Les détails.
Les Trophées Eiffel d’architecture acier reviennent ! Pour sa quatrième édition, le concours organisé par ConstruirAcier proposera, une fois encore, aux ingénieurs, concepteurs, architectes, entreprises de construction, maîtres d’ouvrage et bureaux d’études de présenter leurs œuvres architecturales réalisées tout ou partie en acier.

Pour ce faire, les candidats intéressés peuvent postuler dès à présent sur le site dédié, tropheesacier.fr, pour remplir leur(s) dossier(s) avant le 30 mai prochain. Ouvert aux projets livrés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017, l’événement proposera cette année encore plusieurs catégories : apprendre, divertir, franchir, habiter, travailler et voyager.

La remise des prix annoncée pour octobre

En outre, l’inscription, qui peut être remplie sur Internet, devra comporter le formulaire à remplir en ligne, un court descriptif renseignant les informations relatives à la conception, la construction et l’usage de la structure, des photographies ou illustrations de l’ouvrage ainsi que des plans de ce dernier.

Ce sera ensuite à un jury indépendant composé de dix professionnels (architectes, ingénieurs, journalistes, etc.) de départager les différentes candidatures, au plus tard fin juin de cette année. Les projets seront évidemment jugés sur leur qualité architecturale, mais également sur plusieurs critères dont la pertinence de l’utilisation de l’acier et sa mise en valeur, l’usage, l’esthétique et la qualité environnementale.

Six prix correspondant aux différentes catégories proposées seront enfin remis lors d’une cérémonie organisée le 3 octobre prochain, à l’occasion de la soirée Steel.In 2018. Autant de distinctions qui « s’inscrivent dans une perspective de promotion de l’architecture métallique et de ses concepteurs, architectes et ingénieurs », comme le rappelle ConstruirAcier.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb