Autodesk veut se faire remarquer à Batimat

Architecture | 27.10.09
Partager sur :
Autodesk veut se faire remarquer à Batimat - Batiweb
Autodesk, spécialiste des marchés de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC), profite de Batimat pour présenter ses outils destinés à aider les différents acteurs du secteur industriel à améliorer leur travail collaboratif et à prendre en compte les données écologiques dans la conception.
Suite à l'intégration de Robobat, Autodesk a enrichi ses offres à destination des ingénieurs structure. Avec Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2010, Autodesk offre une solution d'analyse évolutive adaptée à chaque pays qui permet aux ingénieurs structure d'analyser de nombreux types de structures, qu'il s'agisse de bâtiments, de ponts, d'ouvrages d'art ou de structures spéciales. Autodesk propose également le logiciel Autodesk® Revit® Structure 2010 qui intègre un modèle analytique et physique multi-matériau permettant une modélisation structurelle simultanée pour une documentation, une analyse et une conception plus efficaces et plus précises, devenant un véritable avantage concurrentiel.

Autodesk a aussi développé depuis plusieurs années des solutions logicielles de modélisation des données du bâtiment (BIM). Elles offrent aux architectes, ingénieurs, professionnels de la construction, responsables de site et propriétaires les outils nécessaires pour assurer la coordination, l'actualisation et l'accessibilité des informations dans un environnement intégré. Le BIM constitue la clé d'une réalisation réussie. Autodesk présentera notamment au cours du salon les solutions logicielles Naviswork. Ces outils de révision de projet permettent aux professionnels de la conception, de l'ingénierie et de la construction de projets 3D de mettre en commun leurs contributions dans un modèle de construction. Les membres d'une même équipe sont ainsi en mesure de combiner et de partager de manière fiable des modèles de conception 3D détaillés de toute taille ou de tout format, à des fins de synthèse. Placés au cœur des flux de travail de modélisation la visualisation coordonnée en temps réel permet ainsi de valider, de simuler et d'analyser efficacement les performances des projets.

Au cours du salon, de nombreuses présentations publiques seront proposées sur l'agora. Un cycle de démonstrations a été spécialement développé pour Batimat afin d'illustrer la conception d'un projet de A à Z grâce aux solutions dédiées à la maquette numérique 3D comme Autodesk Revit Architecture, Autodesk Revit Structure, Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2010, Autodesk Revit MEP, AutoCad Civil 3D , Autodesk 3ds Max Design ou encore Naviswork et Ecotect. Ces présentations permettront de mieux saisir la fonctionnalité spécifique de chaque outil mais aussi comment ils interagissent entre eux pour plus de performance et d'efficacité.

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…