Denis Dessus nommé Président de l’Ordre des architectes

Architecture | 01.12.17
Partager sur :
Denis Dessus nommé Président de l’Ordre des architectes  - Batiweb
L’Ordre des architectes a un nouveau président ! Le 30 novembre dernier, Denis Dessus, architecte DPLG, a été nommé à la tête de l’organisation. Précédemment vice-président du Conseil national, il vient succéder à Catherine Jacquot qui a exercé la présidence de fin 2013 à 2017. Détails.
Le 24 novembre dernier, le Conseil national de l’Ordre des architectes a renouvelé de moitié ses membres. Composé de 24 membres élus pour six ans par les conseillers régionaux, le Conseil national se renouvelle en effet par moitié tous les trois ans. 12 sièges étaient donc à pourvoir pour l’élection 2017.

Trois listes étaient en lice pour un total de 36 candidats. Et c’est finalement les *12 membres de la liste « Ensemble » qui ont été élus. Le taux de participation s’est élevé à 95%.

Nouvelle présidence

Une semaine après ce renouvellement triennal, les nouveaux membres du bureau ont également été nommés. Denis Dessus, architecte DPLG, précédemment vice-président du Conseil national, a été élu président. Il succède à Catherine Jacquot qui a exercé la présidence de fin 2013 à 2017.

Le bureau se compose des vice-présidents Eric Wirth et Valérie Flicoteaux, du trésorier Régis Rioton, et de Anne Desplanques-Bettinger, secrétaire.

« Efficacité, compétence, réactivité sont les maîtres mots de ce nouveau Conseil élu pour trois ans », précise la Cnoa. Il s’agira de porter « le message clair de l’intérêt public auprès des élus, des institutions, des maîtres d’ouvrage publics et privés, des partenaires et du grand Public ».

Le conseil souhaite que « la profession prenne toute sa place dans la commande du particulier ». Il entend également explorer « plus à fond les nouveaux champs que sont le numérique bien sûr, mais également les questions urbaines et le logement très social en partenariat avec les ONG et autres acteurs engagés sur ce sujet ».

* Les 12 membres de la liste « Ensemble » sont : Anne Bettinger, Roland Marques, Natalina Da Costa, Thierry Naberes, Julie Fernandez, Gilles Taulier, Valérie Flicoteaux, Vincent Toffaloni, Elizabeth Gossart, Julien Vincent, Anne-Sophie Kehr et Eric Wirth 

R.C
Photo de une : Denis Dessus (DR)
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb