ConnexionS'abonner
Fermer

Karibati lance une seconde édition de son concours « Bâtiments biosourcés »

Publié le 01 décembre 2016

Partager : 

Face au succès de son concours national d’architecture « Bâtiments biosourcés », dont les projets lauréats ont été dévoilés mars dernier, la scop Karibati a décidé de renouveler l’expérience ! Pour cette seconde édition, les étudiants en école d’architecture auront jusqu’au 30 avril 2017 pour s’inscrire avant d’envoyer leurs projets intégrant des matériaux biosourcés. Plus de 10 000 euros de prix seront attribués aux lauréats nationaux et régionaux.
Karibati lance une seconde édition de son concours « Bâtiments biosourcés » - Batiweb
Quelques 200 étudiants, issus de 18 écoles d’architecture, avaient participé à la première édition du concours mis en place par Karibati au sujet des bâtiments biosourcés. Au terme de cet événement, qui avait suscité beaucoup d’intérêt, 7 projets avaient été récompensés pour leur pertinence, dont celui proposé par Amélie Le Breton, qui avait remporté le premier prix en imaginant des logements coopératifs dans la ville de Gannat (03).

Devant cet engouement, la scop à l’origine de cette initiative a pris la décision de lancer une seconde édition du concours « qui vise à sensibiliser les étudiants et à impliquer les enseignants pour l’utilisation des matériaux biosourcés dans la construction », comme elle l’indique dans un communiqué.

De nombreux avantages pour les lauréats

Ouvertes jusqu’au 30 avril prochain, les inscriptions sont totalement gratuites et réservées aux étudiants en architecture, bien qu’il leur soit possible de s’associer à des élèves d’autres écoles.

Les inscrits auront ensuite jusqu’au 7 juillet pour envoyer leurs propositions de projet, qui devront concerner la construction ou la réhabilitation d’un bâtiment existant. Seule obligation : intégrer « des matériaux biosourcés, selon les critères du niveau 3 du label "bâtiment biosourcé" ».

La remise des prix se déroulera quant à elle en septembre-octobre 2017. Les lauréats nationaux et régionaux pourront ainsi remporter plus de 10 000 euros en prix. Par ailleurs, leurs projets feront l’objet d’une présentation lors de la remise des prix et d’une publication dans une revue spécialisée. Autant d’avantages dont les architectes de demain pourraient profiter pour lancer leurs jeunes carrières !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.