ConnexionS'abonner
Fermer

L’architecte qui a co-réhabilité la High Line de New York est mort

Publié le 07 mars 2025

Partager : 

Ricardo Scofidio est mort à l’aube de 90 ans. L’architecte new-yorkais laisse derrière lui sa femme, ses quatre enfants, six petits-enfants et trois arrière-petits-enfants. Sa mémoire survivra également à travers de grandes réalisations architecturales comme urbanistiques, dont la réhabilitation de la High Line, à New York.
L’architecte qui a co-réhabilité la High Line de New York est mort - Batiweb

Les médias américains ont annoncé le décès de l’architecte new-yorkais Ricardo Scofidio, à l’âge de 89 ans. Lui et l’architecte Elizabeth Diller - également son épouse - ont fondé le cabinet d’architecture Diller Scofidio + Renfro. 

« Sa voix est présente dans tous ces ouvrages »

 

Leur équipe est à l’origine du réaménagement de la High Line, avec les architectes James Corner et Piet Oudolf. La célèbre voie ferrée aérienne, à l'ouest de Manhattan, a été transformée en jardins suspendus sur 2,3 kilomètres. Ouvert en 2009, le parc est devenu un lieu emblématique de la Big Apple.

On doit à Diller Scofidio + Renfro la conception de The Broad, musée d’art contemporain à Los Angeles, et le Zaryadye Park, à côté de la Place Rouge de Moscou

« Sa voix est présente dans tous ces ouvrages, à la fois comme penseur conceptuel et comme personne qui a aidé à résoudre des problèmes techniques profonds », a salué Charles Renfro, devenu associé du cabinet en 2004, dans une interview accordée au New York Times. 

Virginie Kroun (avec AFP)
Photo de Une : Adobe Stock

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.