ConnexionS'abonner
Fermer

Le prince saoudien Al-Walid envisage une tour d'un km

Publié le 21 janvier 2010

Partager : 

Le prince milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal a annoncé que son groupe, Kingdom Holdings, préparait des investissements dans l'hôtellerie et l'immobilier, y compris une tour d'un kilomètre de haut dans la ville portuaire saoudienne de Jeddah.
Le prince saoudien Al-Walid envisage une tour d'un km - Batiweb
Alors que la plus haute tour du monde, la Khalifa de Dubaï (828 m) a été inaugurée le 4 janvier dernier, son record est déjà menacé. Le prince, l'une des plus grosses fortunes du monde, a indiqué avoir transféré 180 millions de ses actions dans Citigroup au Kingdom Holdings, soit 597 millions de dollars, pour financer les nouveaux investissements de la construction prochaine d'un gratte-ciel de 1000 mètres en Arabie Saoudite, à Djeddah, ville portuaire sur les bords de la Mer Rouge.

« Je suis très optimiste quant à l'avenir », a déclaré le prince lors d'une conférence dans les bureaux de son groupe à Ryad. « Nous cherchons de nouveaux investissements » a dit ce neveu du roi Abdallah, âgé de 54 ans, qui détient 95% de Kingdom Holdings. Le prince, un des principaux actionnaires dans plusieurs compagnies dont, Apple et News Corp, a cédé ces deux dernières années divers hôtels de luxe dans ce qu'il présente comme une rationalisation de ses activités.

Kingdom Holdings, qui possède notamment le groupe Four Season propriétaire de l'hôtel George-V à Paris, a enregistré des pertes de 7,98 milliards de dollars fin 2009 en raison de la crise financière.  La fortune personnelle du prince en a souffert. Elle était de 23,7 milliards de dollars en 2005, et de 13,3 milliards de dollars en 2009, selon Forbes.

Bruno Poulard (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.