Trois équipes encore en lice pour aménager les friches du Palais de Tokyo

Architecture | 22.03.10
Partager sur :
Trois équipes encore en lice pour aménager les friches du Palais de Tokyo - Batiweb
Sur 87 équipes candidates, les architectes Lacaton et Vassal, Philippe Rahm et ARM architecture (Poitevin et Reynaud) restent en lice pour aménager les friches du Palais de Tokyo à Paris, a annoncé ce dernier vendredi.
En tout, 87 équipes d'architectes étaient candidates pour transformer les 9.000 mètres carrés de friches du Palais de Tokyo en centre d'art contemporain. Présidé par Olivier Kaeppelin, directeur du projet du Palais de Tokyo, le jury a étudié les moyens prévus par ces équipes par rapport à un cahier des charges établi conjointement avec l'Etat. Les candidatures de trois équipes d'architectes ont été retenues par le ministère de la Culture. Elles doivent à présent développer un projet. Le choix finale de l'équipe lauréate se fera mi-mai.

Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal sont les auteurs, dans un style économe et dépouillé, du Site de création contemporaine du Palais de Tokyo. Philippe Rahm a pour sa part signé la scénographie de la deuxième édition de la "Force de l'Art" en avril 2009, pour laquelle il avait conçu une "géologie blanche". Il fait équipe avec Pierre-Antoine Gatier, architecte en chef des monuments historiques. L'agence ARM Architecture enfin, de Matthieu Poitevin et Matthieu Reynaud, a rénové la friche "Belle de mai" à Marseille.

Laurent Perrin (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb