ConnexionS'abonner
Fermer

28 millions d’euros consacrés à la filière forêt-bois

Publié le 27 septembre 2016

Partager : 

Le ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt Stéphane Le Foll a profité du colloque « Pour un essor de la filière forêt-bois » pour annoncer un renforcement des moyens financiers attribués à ladite filière. Le fonds stratégique de la forêt et du bois devrait ainsi voir son budget tripler en 2017. Le ministre est également revenu sur l’appel à manifestation d’intérêt pour la construction d’immeubles d’habitation en bois. Les détails.
28 millions d’euros consacrés à la filière forêt-bois - Batiweb
L’Association française des eaux et des forêts (AFEF) a organisé ce lundi 26 au Sénat le colloque « Pour un essor de la filière forêt-bois ». À cette occasion, le ministre Stéphane Le Foll a fait part de sa volonté de développer « de nouveaux moyens pour la filière », comme l’explique le Ministère de l’Agriculture dans un communiqué.

En effet, selon le gouvernement, la filière forêt-bois représente un enjeu stratégique pour la France, étant « génératrice de valeur ajoutée et d’emplois sur l’ensemble du territoire ». Dans ce contexte, le fonds stratégique de la forêt et du bois, créé en 2014, bénéficiera d’un budget revu à la hausse, atteignant 28 millions d’euros en 2017. Stéphane Le Foll espère ainsi atteindre « la cible de 100 millions d’euros » qu’il avait fixée lors d’une audition au Sénat en janvier dernier.

Du nouveau pour les immeubles en bois

Par ailleurs, le ministre a également abordé l’appel à manifestation d’intérêt lancé en juin dernier, et qui concernait la construction d’immeubles en bois de 10 étages et plus. Sur les 25 candidatures envoyées, une dizaine de sites ont retenu l’attention de Stéphane Le Foll. Ces derniers seront annoncés le 17 octobre prochain, avant le lancement d’un grand concours fin décembre. Rendez-vous final en juin 2017 pour découvrir la liste des projets récompensés !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.