40 millions pour le logement social et le renouvellement urbain en IDF

Collectivités territoriales | 14.10.10
Partager sur :
40 millions pour le logement social et le renouvellement urbain en IDF - Batiweb
Une enveloppe de près de 40 millions d'euros en faveur du renouvellement urbain de certains quartiers et de la création de logements sociaux et étudiants a été alloué par la région Ile-de-France.

Dans le détail, la région souligne dans un communiqué qu'elle verse une subvention de 19 millions d'euros pour permettre « la création de 1798 nouveaux logements sociaux et très sociaux en Ile-de-France ». Elle engage plus de 15 millions d'euros pour le renouvellement urbain des quartiers difficiles, notamment à Clichy-sous-Bois/Montfermeil (Seine-Saint-Denis), Garges-lès-Gonesse et Sarcelles (Val d'Oise) et Evry (Essonne).

« Plus de 5 millions d'euros ont été votés en commission permanente pour la création de 495 places en résidences étudiantes (à Paris, Seine-Saint-Denis,Yvelines) et 163 places en foyer jeunes travailleurs (à Paris, Aubervilliers, Issy-les-Moulineaux) », ajoute la région. Enfin, une partie de cette enveloppe est consacrée à la lutte contre l'habitat indigne et insalubre. Une subvention de 1,22 millions d'euros a ainsi été votée afin de « désamianter les toitures-terrasses d'un quartier de Clichy-sous-Bois et aider la ville d'Aubervilliers dans sa campagne de lutte contre le saturnisme », en Seine-Saint-Denis.

B.P (source AFP)

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet