La ville d'Arzon choisit Atal II pour gérer ses espaces verts

Collectivités territoriales | 07.09.10
Partager sur :
La ville d'Arzon choisit Atal II pour gérer ses espaces verts - Batiweb
Pour la gestion des services techniques, des espaces verts et du développement environnemental, la commune bretonne d’Arzon a choisi la solution Atal II. Edité par Aductis, ce progiciel intégré sert à la gestion des services techniques des collectivités territoriales.
Classée Station Balnéaire et Touristique, la commune bretonne d'Arzon (Morbihan) reçoit plus de 30.000 personnes en période estivale sur ses différents sites et centres d'activités autour des villages traditionnels qui se sont développés par de nombreuses constructions. La collectivité a choisi la solution Atal II de la société Aductis pour la gestion de ses services techniques, de ses espaces verts et de son développement environnemental, l'une de ses priorités actuelles.

Progiciel intégré de gestion des Services Techniques pour les Collectivités territoriales, Atal II, est un outil d’aide à la décision sous Windows. Il permet une analyse consolidée ou détaillée du fonctionnement des différents domaines d’activités. Ce logiciel a été conçu pour favoriser l’optimisation des méthodes de travail. Il répond aux besoins des structures de tailles et d’organisations variées quelles que soient les municipalités, et ce, grâce à son large éventail de fonctionnalités, à son évolutivité en nombre d’utilisateurs et à sa facilité d’apprentissage et d’intégration.

27.000 bons de travaux générés en quatre ans


Atal II permet aux décideurs de disposer d’une vision analytique des charges et des coûts en temps réel avec un lien possible vers les outils comptables existants. Les soins apportés aux états statistiques et leur représentation graphique offrent de plus une vision promotionnelle du fonctionnement des Services Techniques. Cette solution modulaire est proposée avec un “tronc” commun de base permettant de gérer les Travaux, les Stocks - les Achats, le Personnel, le Matériel, les Budgets, ..., tout en permettant le rattachement à convenance et selon les besoins, de tout ou partie de modules métiers complémentaires spécifiques (Espaces Verts - Bâtiment - Voirie - Parc Auto - Festivités - Prêts - ...).

"Aujourd’hui, grâce à Atal II nous avons obtenu 27.000 bons de travaux générés depuis la toute première installation d’Atal II en 2006. Ainsi, chaque référent au quotidien a pu obtenir sa fiche individuelle de travaux avec tâches spécifiques à effectuer, permettant ainsi une parfaite gestion et une traçabilité précise de l’ensemble des travaux à réaliser et matériel à utiliser, engendrant ainsi des statistiques de réalisation prévenant chaque prochain budget/travaux à programmer et à dégager",
explique Stéphane Carrey, Chef de projet Atal et Responsable du Service Environnement, Espaces-verts, Développement Durable et Nouvelles Technologies Informatiques et Communication de la ville d’Arzon.

Laurent Perrin
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Gérer des organigrammes complexes en sécurité - Batiweb

Gérer des organigrammes complexes en sécurité

Après les systèmes Keso 1000 et 2000, JPM confirme sa volonté et sa capacité à développer des produits répondant à toutes les problématiques de sécurité avec le Keso 4000S Omega : un système de gestion des accès permettant d’associer solutions mécaniques et électromécaniques. Une solution pour créer et gérer des organigrammes complexes de grande capacité en sécurité.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter