Réduction de la fracture territoriale : Jacques Mézard à la rencontre des collectivités

Collectivités territoriales | 03.08.17
Partager sur :
Réduction de la fracture territoriale : Jacques Mézard à la rencontre des collectivités - Batiweb
En déplacement en Lozère le lundi 31 juillet, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a rencontré les élus locaux afin de dialoguer avec eux sur des problématiques diverses : accessibilité, modernisation de l'axe de fret Neussargues – Saint-Chély, installation du haut débit, etc. L'occasion pour lui de rappeler sa détermination dans la réduction de la fracture territoriale.
Jacques Mézard, qui a fait de la thématique du logement l'une de ses priorités pour son mandat en tant que ministre de la Cohésion des territoires, s'est rendu lundi dernier en Lozère afin de poursuivre le dialogue initié avec les collectivités territoriales lors de la Conférence nationale des territoires au Sénat, qui s'était déroulée 15 jours plus tôt.

Venu pour rappeler son soutien au projet de modernisation de l'axe de fret Neussargues – Saint-Chély, le ministre en a profité pour rappeler que « personne ne doit être tenu à l'écart » de la réduction de la fracture territoriale, qui passe notamment par la nécessité d'une couverture numérique pour le très haut débit et la téléphonie.

« Nous devons être actifs pour réduire la fracture territoriale qui malheureusmeent cette dernière décennie s'est aggravée », a déclaré Jacques Mézard. Il a également rappelé qu'il était « là pour écouter dans un premier temps et tirer des leçons sur un certain nombre de dossiers ».

Lors de son voyage en Lozère, le ministre a notamment participé à une réunion d'échanges avec les élus locaux, qui souhaitaient « réfléchir ensemble à lutter contre les fractures territoriales qui sont ici liées à l'absence de réseau internet mais aussi de téléphonie mobile voire fixe, à l'enclavement routier et ferroviaire et enfin à l'éloignement des centres hospitaliers », comme le fait savoir le ministère de la Cohésion des territoires.

F.C
Photo de Une : @MezardJacques (Twitter)
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb