90 % des produits Rockfon obtiennent la certification Cradle to Cradle Développement durable | 10.06.21

Partager sur :
Filiale du groupe danois Rockwool, le fournisseur de plafonds et panneaux muraux en laine de roche Rockfon revendique son éco-responsabilité et la décarbonation son activité. Un engagement qui lui vaut en 2021 la certification Cradle to Cradle, mondialement connue pour labelliser les produits à empreinte positive sur l’environnement et la santé.

« En 2021, plus de 90 % des produits Rockfon ont obtenu la certification Cradle to Cradle v3.1 », annonce victorieusement dans un communiqué Alison Voisinet, responsable marketing et ambassadrice développement durable France de Rockfon.


Créée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute, cette démarche désigne les entreprises dont l’activité repose sur les grands principes du développement durable : utilisation d’énergies renouvelables, coopération et diversité…


Des valeurs que Rockfon a déjà adopté par la conception et production de solutions acoustiques circulaires et recyclables, car fabriquées à partir de basalte, roche volcanique et autres ressources naturelles.


Une certification niveau Bronze et Silver


Rockfon voit ainsi la quasi-totalité de ses solutions acoustiques recevoir cette certification de niveau Bronze et de niveau Silver, prouvant aux clients la qualité et la durabilité de ces produits. « Un avantage pour eux, mais aussi pour les occupants du bâtiment et, bien sûr, pour l’environnement », commente la filiale. 


Alison Voisinet ajoute : « Nous sommes même allés plus loin en faisant évaluer la plupart des catégories dans le cadre de la version pilote 4, encore plus rigoureuse car elle prend en compte les matériaux sains, les énergies renouvelables et le climat, la circularité du produit et la gestion de l’eau ».


En plus d’être un gage de qualité, les certifications Cradle to Cradle sont intégrées par plusieurs grands programmes d’évaluation des bâtiments, dont LEED v4 et WELL. Ainsi, pour obtenir par exemple la certification WELL, le bâtiment devra se conformer aux critères permettant d’évaluer « sa contribution et son influence positive sur la santé, le bien-être, le confort et la conception. Et les solutions Rockfon répondent à 8 critères WELL sur 10 ! », souligne Rockfon. 


Grâce à ces distinctions, la filiale de Rockwood tient à montrer à quel point le développement durable est au cœur de sa stratégie R&D.


Virginie Kroun

Photo de Une : projet Rockfon pour les bureaux Avenue de la Grande Armée certifié Cradle to Cradle

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rockwool étend son programme de valorisation des déchets de chantier aux façades - Batiweb

Rockwool étend son programme de valorisation des déchets de chantier aux façades

En avance sur les futures réglementations environnementales liées à la valorisation des déchets de chantier, Rockwool proposait déjà, avec son programme Rockcycle, de recycler les chutes de laine non souillées, les emballages plastique et les palettes en bois. Mais le spécialiste des solutions en laine de roche va aujourd’hui plus loin en annonçant étendre ce service aux façades.
Cradle to Cradle : certification prolongée jusqu’en 2021 pour les vitrages AGC - Batiweb

Cradle to Cradle : certification prolongée jusqu’en 2021 pour les vitrages AGC

AGC Glass Europe annonce que la certification Cradle to Cradle sera prolongée jusqu’en 2021 pour certains de ses produits, parmi lesquels les vitrages isolants Thermobel, iplus/ipasol, mais aussi ceux résistants au feu comme Pyrobel et Pyrobelite. Le premier verrier européen à avoir obtenu cette certification réaffirme ainsi son implication en faveur du développement durable.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter