Rénovation énergétique : on ne change pas une équipe qui gagne Développement durable | 28.07.10

Partager sur :
Après avoir lancé en 2007 son activité de rénovation énergétique et obtenu en mars dernier la certification NF Maison Rénovée, la société Rénovert a présenté fin juin sa première rénovation NF Maison Rénovée labellisée BBC-Effinergie.
Des solutions simples et accessibles ont permis cette rénovation énergétique avec pour objectif une progression significative des étiquettes énergie et CO2. Ont ainsi été déployés une sur-isolation du bâti, un changement de menuiseries en doubles et triples vitrages, une VMC Hygroréglable faible consommation, une chaudière à condensation gaz naturel nouvelle génération, un programmateur de chauffage et des panneaux solaires.

Située à Cornas (Ardèche), cette rénovation est la première de Rénovert à être certifiée NF Maison Rénovée et labellisée BBC-Effinergie Rénovation. Certifiée NF Maison Rénovée en mars dernier, la société Rénovert mène une politique de qualité, qui englobe toutes les étapes d’une rénovation énergétique globale, du diagnostic initial jusqu’à la réalisation de tous les travaux, en passant par la garantie de performances offerte aux clients.

Cette réalisation fait partie d’un projet plus global de plusieurs rénovations énergétiques exemplaires éligibles au label BBC-Effinergie en Rénovation. Elles ont été menées en partenariat avec Gaz de France DolceVita. "La labellisation BBC Efnergie vient conclure un projet mené dans les règles de l’art et apporter la garantie finale portant à la fois sur le choix des solutions techniques mais aussi sur le savoir-faire et la qualité de mise en oeuvre de l’entreprise, essentielle dans un projet de rénovation", note ainsi le rénovateur dans un communiqué.

Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

DB-Chanvre : spécialiste de la construction et de la rénovation en béton de chanvre - Batiweb

DB-Chanvre : spécialiste de la construction et de la rénovation en béton de chanvre

Construire et rénover des habitats en béton de chanvre, voilà le nouveau défi lancé par le tout jeune bureau d’études, DB-Chanvre, qui vient d’intégrer cap@cités, la pépinière d’entreprise créée par la CAP (Communauté d’Agglomération Périgourdine). Parmi ses premiers chantiers, une maison dans les environs de Périgueux, qui sera la première en France à être labellisée BBC.
Un acteur de l'amélioration thermique certifié ISO 14001 - Batiweb

Un acteur de l'amélioration thermique certifié ISO 14001

Pour obtenir la certification ISO 14001, l'entreprise Les Zelles a dû faire des efforts sur tous les plans : traitement des matières premières, suivi des consommations, gestion des déchets, traitement des eaux et nuisances sonores sur ses sites de production... Quoi de plus naturel pour cet acteur de l'amélioration thermique du bâtiment ?

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter