Fermer

Sur les routes de France, Point.P promeut le biosourcé

Partant du principe qu’il est plus simple de comprendre un sujet lorsqu’on y est confronté directement, le spécialiste des matériaux de construction Point.P a souhaité présenter à ses clients artisans les produits biosourcés disponibles dans ses points de vente, et ce via un roadshow de quatre mois qui lui a permis de rencontrer pas moins de 1 000 clients directement sur leurs chantiers ou en agence.
Publié le 09 février 2022

Partager : 

Sur les routes de France, Point.P promeut le biosourcé - Batiweb

Depuis plusieurs années, Point.P propose une offre de produits biosourcés pour les travaux en neuf et en rénovation. Ainsi, les artisans ont accès à plus de 250 produits de ce type, au travers des agences de l’enseigne, mais également via un catalogue totalement dédié à cette thématique.

Afin de démontrer le potentiel lié à ces solutions innovantes, l'enseigne a souhaité aller à la rencontre de ses clients artisans à travers un roadshow. Durant les mois de juin, juillet, septembre et octobre, les équipes de Point.P ont ainsi sillonné les routes de France à la rencontre de 1 000 artisans, dont 750 rencontrés sur leurs chantiers. Une tournée de quatre mois donc, qui avait pour objectif de faire le tour des matériaux existants, leurs atouts, leurs applications et leurs mises en œuvre.

Pour l'enseigne, il s’agissait également de rappeler que ces produits biosourcés sont des alternatives intéressantes dans le cadre des ambitions de la RE2020 et de la transition énergétique. En plein essor, ces solutions biosourcées représentent aujourd’hui 8 à 10 % du marché de l’isolation.

Pour 2022, Point.P désire enrichir davantage son offre produits et les informations contenues dans son guide, dont la sortie est prévue en avril. Les professionnels pourront entre autres retrouver les produits liés à l’outil de chiffrage SOLU+. « Les usages ne cessent de se développer, enrichissant régulièrement les solutions mises à disposition des artisans pour leurs chantiers », précise le distributeur.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Point.P

 

Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.