L’initiative Béton Arty de BigMat récompensée de 5 prix

Distribution | 07.01.20
Partager sur :
L’initiative Béton Arty de BigMat récompensée de 5 prix - Batiweb
La campagne de communication Béton Arty de BigMat a fait l’unanimité, que ce soit du côté du public ou des communicants. L’initiative, qui a mis à l’honneur les produits et matériaux de construction grâce à l’intervention de l’artiste Sheina Szlamka, a permis à BigMat de multiplier par 10 son nombre de followers sur les réseaux sociaux et d’augmenter de 40 % le trafic sur son site. La campagne a également été récompensée de 5 prix par les professionnels de la communication et du marketing.

Une campagne de communication qui a fait l’unanimité

 

En avril dernier, BigMat lançait une initiative visant à rapprocher deux univers, à savoir l’art et le bâtiment, en créant Béton Arty. Le leader européen de la distribution de matériaux et produits de construction a collaboré avec l’agence de création SoBam et l’illustratrice Sheina Szlamka. Cette dernière a répondu au défi en intégrant dans son univers graphique des matériaux et produits de construction, avant de publier le résultat sur le compte Instagram de BigMat.

 

L’initiative Béton Arty a fait l’unanimité auprès des professionnels de la communication et du marketing en obtenant cinq récompenses, dont le Grand prix de l’annonceur de l’année 2019 catégorie Consumer, le COM-ENT d’or 2019 de la communication impertinente, le COM-ENT de bronze 2019 de la communication digitale, le Grand Prix Social Media 2019 dans la catégorie « Campagne social Media », et le Trophée de la Communication 2019 catégorie « Meilleure action de communication social media ».

 

« Nous souhaitions, à travers nos différentes actions de communication, et notamment Béton Arty, illustrer à nouveau notre capacité à innover pour tisser et entretenir des liens émotionnels avec sa clientèle », a réagit Ludovic Bonnet, directeur Marketing et Communication de BigMat.

 

La campagne de communication a ainsi permis de toucher plus d’un million de personnes, de multiplier par dix le nombre de ses followers sur les réseaux sociaux, et d’augmenter de 40 % le trafic sur son site web.

 

Valoriser les artisans, ces « artistes du quotidien »

 

« Notre métier, tel que nous le concevons chez BigMat, reste encore relativement méconnu et insuffisamment valorisé. Avec Béton Arty et Sheina, nous voulions redynamiser cette image et lui donner un coup de projecteur. Et je crois que notre pari est réussi ! », s’est félicité Ludovic Bonnet.

 

Cette initiative est aussi un clin d’œil aux artisans du bâtiment, qu’ils soient charpentiers, menuisiers, ébénistes, peintres, carreleurs, maçons ou tailleurs de pierre. Ces artisans, qui représentent 80 % de la clientèle de BigMat, sont avant tout « des artistes du quotidien », aime à le rappeler le groupe.

 

D.T. et C.L.

Photo de Une: ©BigMat & Sheina Szlamka

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Un cocon douillet pour les chantiers - Batiweb

Un cocon douillet pour les chantiers

Imaginez un chantier toujours au sec, sans vent, chaud en hiver et ombragé l’été, bien éclairé, facile à sécuriser…. Un rêve ? Non, une réalité, grâce au « Dôme de Bretagne », un igloo géant gonflable imaginé par un groupement d’artisans bretons pour protéger leurs chantiers de construction bois. Initialement conçu pour leurs propres besoins, ce cocon révolutionnaire est désormais commercialisé, et bientôt proposé à la location.