ConnexionS'abonner
Fermer

Les studios Universal s’implante en Corée du Sud

Publié le 21 janvier 2010

Partager : 

Un consortium emmené par Universal Studios a annoncé la signature d'un accord pour la construction d'un parc d'attractions en Corée du Sud estimé à quelque 2,67 milliards de dollars.
Les studios Universal s’implante en Corée du Sud - Batiweb
Universal Parks and Resorts ainsi que 14 partenaires sud-coréens ont paraphé cet accord-cadre pour la construction du parc à thème à Hwaseong (40 km au sud-ouest de Séoul).  Un premier accord avait été annoncé en 2007 mais il avait buté sur des levées de fonds insuffisantes. L'ouvrage doit être achevé d'ici 2014.

Le parc, qui comprendra notamment un complexe hôtelier et un golf, va créer plus 40 000 nouveaux emplois, selon le gouverneur de la province de Gyeonggi, Kim Moon-Soo. Le président de Universal Parks and Resorts, Thomas Williams, a estimé lors de la cérémonie de signature que le projet « jouera un rôle clef dans la croissance dans le développement de l'industrie touristique coréenne ».

Le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg, consultant pour Universal Parks and Resorts doit prendre part au projet, a-t-il indiqué. Universal Studios a déjà lancé des parcs d'attractions à Los Angeles et Orlando aux Etats-Unis, ainsi qu'au Japon et à Singapour, où un complexe touristique sur l'île touristique de Sentosa est quasiment terminé.

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.