ConnexionS'abonner
Fermer

Malgré le retard, les travaux du Centre régional de la Méditerranée démarrent

Publié le 07 janvier 2010

Partager : 

A proximité du Vieux-Port, le conseil régional du PACA et le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin ont posé le 18 décembre la première pierre du Centre régional de la Méditerranée, lieu à vocation culturelle et économique.
Malgré le retard, les travaux du Centre régional de la Méditerranée démarrent - Batiweb
Conçu par l'architecte italien Stefano Boeri, le projet du Centre régional est le souhait du président de région Michel Vauzelle. Une partie immergée, au plafond de verre, accueillira un auditorium de 700 places. "L'ensemble du bâtiment sera accessible aux Marseillais. Il sera un lieu populaire qui comprendra des espaces de restauration, de marché, des bibliothèques, un lieu d'exposition", a indiqué l'élu. En outre un espace de bureaux sera dédié aux PME souhaitant tisser des liens économiques.

Tout comme son voisin le Mucem (Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée), le Centre sera situé sur l'esplanade Saint-Jean ("J4"), derrière un fort datant de Louis XIV. Les travaux devaient être lancés à la mi-2007. Ils démarrent donc avec deux ans et demi de retard, et s'achèveront normalement "au plus tard fin 2012". Tout juste à temps pour 2013, année où la cité phocéenne sera capitale européenne de la culture. Le coût de la construction est évalué à quelque 50 millions d'euros. Il est pris en charge par la région tout comme le budget de fonctionnement.

Laurent Perrin - AFP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.