Conduit de fumée isolé triple paroi pour appareil à bois

Dossier thématique | 03.09.18
Partager sur :
Conduit de fumée isolé triple paroi pour appareil à bois - Batiweb
En 20 ans, le rendement des appareils à bois est passé de 50 % à 80 %. Ces évolutions technologiques ont permis de diminuer de 30% le besoin en combustible pour produire la même chaleur.
Parallèlement, les appareils de dernière génération permettent de diminuer considérablement les rejets issus d’une combustion incomplète.
Choisissez la haute performance Bois Energie

Le conduit de fumée de type concentrique (2 tubes l'un dans l'autre) devient primordial pour amener la quantité et la température d'air optimal.

Poujoulat présente EFFICIENCE. Ce conduit de fumée triple paroi étanche isolé est la solution idéale pour raccorder les appareils à bois avec une arrivée d'air maîtrisée. Il assure l'amenée d'air comburant et l'évacuation des fumées sur un même conduit.

Véritable système, EFFICIENCE permet d'optimiser la performance thermique de la maison individuelle en neuf comme en rénovation.

Ce conduit triple paroi permet d'augmenter le rendement de tous les appareils à bois (poêle à bûche, poêle à granulés, insert, foyer). En effet l'air comburant qui alimente l'appareil est préchauffé au contact de la paroi intérieure. L'isolation par laine de roche favorise l'évacuation des fumées par tirage naturel.


Plus d'informations.

 

 

Pour en savoir plus

 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Efficience : le conduit triple paroi poujoulat - Batiweb

Efficience : le conduit triple paroi poujoulat

L’étanchéïté et l’efficacité énergétique de l’habitation sont des objectifs prioritaires des nouvelles réglementations thermiques. Cheminées Poujoulat propose un conduit de cheminée innovant pour appareil à bois avec amenée d’air canalisée.
Les économies d’énergies, utilisées pour le financement de travaux de chaufferie - Batiweb

Les économies d’énergies, utilisées pour le financement de travaux de chaufferie

Les économies d’énergies offrent des intérêts allant au-delà de la simple question environnementale. À Angers, celles-ci ont permis la rénovation de la chaufferie dans une copropriété comprenant 200 appartements. Cela a été possible grâce à la signature d’un contrat avec GDF SUEZ Énergie France. Les sommes restant dues pour financer l’intégralité des travaux ont, elles, trouvé solution avec l’achat des certificats d’économies d’énergie (CEE) issus de l’opération. Dans le même temps, pour assurer la poursuite des économies d’énergie, il a été installé un dispositif pour rendre les charges de chauffage individuelles, solution efficace pour responsabiliser chaque résidant.
Réalisation de parquets : optez pour les pavés de bois de bout - Batiweb

Réalisation de parquets : optez pour les pavés de bois de bout

Les pavés en bois de bout sont de plus en plus fréquents dans l’habitat. Issus d’une technique ancienne, ces « pavés de Paris », aujourd’hui brevetés, ont trouvé une nouvelle clientèle tout en s’adaptant aux principes de développement durable. Outre leurs qualités de pose, leur découpe est également importante, dans le sens longitudinal, offrant une parfaite résistance.
Automatismes Novoferm® Habitat La sécurité rime avec fiabilité - Batiweb

Automatismes Novoferm® Habitat La sécurité rime avec fiabilité

Automatisme intégré Integraport® LED et Energy Saving, les nouveautés de Novoferm® sont les témoins d’une démarche d’innovation au service de la facilité d’installation et de l’économie d’énergie. Fabricant spécialiste de la fermeture, Novoferm® conçoit une gamme de motorisation complète destinée aux portes de garage basculantes et sectionnelles et portail de clôture. Depuis près de 20 ans, Novoferm bénéficie d'un savoir-faire reconnu et commercialise des solutions facilitatrices du quotidien. Novoferm® propose aujourd'hui deux gammes d'automatismes pour portes de garage : Novoporte® E.S et Novomatic® E.S ainsi que la motorisation Novogate® à destination du portail de clôture coulissant bois, PVC, acier et alu.