Hager accompagne l’essor de l’intelligence dans le bâtiment...
Publié le 18 septembre 2013, mis à jour le 24 juillet 2024 à 18h52, par Batiweb Rédaction
La RT 2012 a pour impact immédiat la nécessité d’informer, entre autres, l’occupant de ses consommations d’énergie. L’efficacité de cette démarche pourra être largement amplifiée par l’analyse et le suivi à distance de ces données, rendus possibles en reliant le bâtiment à l’aide d’une connexion Internet vers un exploitant et, ainsi, améliorer la performance globale.




Seconde collaboration de Sodearif, Hager et Bouygues Télécom, cet immeuble est dédié à la location sociale intermédiaire. Aux fonctions de sensibilisation et de pilotage de la consommation des occupants se rajoute une dimension de gestion pour l'exploitant
Cette résidence de 84 logements située au 53 rue de la République à Bobigny pour le compte de France Habitation intègre l'offre "Energy Pass®" dont la promotion est assurée par Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Social. Energy Pass® consiste à équiper l'ensemble des logements de compteurs et de capteurs communicants au protocole KNX. Sur ce projet, l'acquisition des consommations électriques, d'ECS et de température ont été retenues : ce qui peut se traiter idéalement par l'indicateur de consommation de Hager (TE330) installé au niveau de chaque tableau électrique logement.
Une interface tactile permet à l'occupant de suivre ses consommations énergétiques. Des informations de consommation et des conseils lui permettent d'optimiser son budget.












