TRILUX France, un acteur incontournable du marché de l’éclairage Dossier thématique | 03.02.14

Partager sur :
TRILUX France, un acteur incontournable du marché de l’éclairage Batiweb
Le groupe TRILUX, entreprise industrielle familiale, emploi plus de 5 000 personnes à travers le monde et se compose de 8 sites de production dont 4 en Europe ainsi que de 12 filiales. Leader incontesté sur le marché allemand, le groupe a néanmoins une forte présence à l’international (plus de 50 pays).
Par passion pour la lumière, l'entreprise TRILUX est née en 1912. Poussé par l'exigence de créer une Nouvelle Lumière, Wilhelm Lenze, fondateur de l'entreprise, a misé, dès le début, sur un travail intensif de recherche et de développement. Les valeurs de l'entreprise demeurent aujourd'hui encore inchangées : une force d'innovation inlassable, une conscience de la qualité profondément ancrée et une oreille attentive aux besoins des clients, tels sont les fondements d'une histoire de réussite que nous poursuivons jusqu'à nos jours.

Ce qui a commencé avec des produits simples, a bientôt conduit à la première innovation révolutionnaire : les luminaires à triple rendement. Un jalon avec lequel l'entreprise a conquis bien plus que le marché allemand. Depuis, TRILUX n'a cessé d'affirmer sa force d'innovation et poursuit un but : améliorer la lumière - pour les hommes et pour l'environnement. Une vision responsable que l'entreprise poursuit depuis ses débuts. L'échange intensif avec les clients est la source d'inspiration avec laquelle TRILUX crée des tendances et ce depuis plus de 100 ans.




TRILUX France aujourd'hui
TRILUX France, filiale du groupe TRILUX, s'est implantée à Annecy en 1959 avec un site de production de luminaires à vasques occupant 20 personnes. Depuis 1967, le siège est implanté près de Strasbourg et la plateforme logistique localisée à Lyon depuis 2008. TRILUX France est composée d'une équipe de 71 personnes, dont 55 sont directement dédiées au conseil et à la vente. TRILUX France est une société engagée pour l'innovation dans l'éclairage. La société est représentée dans le conseil d'administration de l'AFE, préside la division éclairage intérieur fonctionnel du Syndicat de l'éclairage et est membre fondateur de Recylum.

TRILUX France a une vision précise de son marché et adopte une stratégie en trois points. Tout d'abord, il faut nous concentrer sur nos activités existantes et ne pas nous disperser. Autre élément important : l'innovation. Les LED évoluent bien plus rapidement que ce nous pensions, aussi nos efforts doivent-ils porter sur la recherche et l'amélioration de nos produits pour suivre cette évolution technologique. Enfin, la « fidélité » est un mot clé de notre réussite : nous restons fidèles à nos partenaires, et nous refusons à pratiquer l'opportunisme à tout prix.

Le savoir-faire et les compétences des personnes sont également essentiels, car nos équipes commerciales sont soumises à beaucoup de pression pour réagir rapidement et leur rôle est aujourd'hui primordial. Pour cette raison, on leur accorde une plus grande autonomie qu'elles associent à un esprit combatif. Ainsi, nous pouvons en tirer l'équation : valeur humaine égale valeur ajoutée.
Nous travaillons depuis quelque temps déjà en association avec d'autres acteurs du marché avec lesquels nous mettons en commun nos savoir-faire et partageons nos compétences, ce qui nous permet de créer des forces de frappe plus importantes dans certains domaines et d'aborder l'avenir avec optimisme.


Un engagement durable pour la planète
Chez TRILUX, l'efficacité énergétique n'est pas que tradition, mais elle fait partie intégrante du cœur de métier de notre maison. Elle est inscrite dans les gènes de nos ingénieurs. Nous avons toujours marqué des avancées. Nous avons fait évoluer l'introduction de la technologie des lampes fluorescentes (1948), nous avons été l'un des premiers à avoir préparé le chemin aux ballasts électroniques (1981) et nous avons enfin introduit l'utilisation des LED via un spot encastré, au design récompensé (2004). Les produits TRILUX sont synonymes de lumière agréable, saine, mais aussi d'une lumière éco-énergétique. L'échange d'une installation d'éclairage des années 70 contre un nouveau système TRILUX équipé : d'un système de détection de présence et d'une commande en fonction de la lumière du jour, permet de réduire de 75% la consommation d'énergie. Un exemple : Si l'Allemagne, rénovait l'ensemble des anciennes installations d'éclairage contre des nouvelles, elle pourrait fermer trois centrales électriques.

Quand il s'agit de protection climatique et durabilité, les connaissances peuvent diverger. Les raisons sont d'ordre théorique ou simplement liées au manque d'information. Vous pouvez donc consulter et télécharger notre charte en ligne afin de prendre connaissance de l'ensemble de nos actions durables, tant sur nos produits que dans la vie d'entreprise.

Consultez le document "Rapport de durabilite 2012 TRILUX" en ligne.



3 NOUVEAUTES EN PRODUITS EN 2013


Ector LED : Quand un Classique s'habille de LED !

TRILUX lance Ector LED, le nouveau venu sur le marché de la LED !
Ector LED est le compromis idéal pour les rénovations partielles ou complètes de bureaux ou salles de classe puisqu'il ne dénature pas les installations existantes.
Optez un excellent rapport qualité/prix avec ce luminaire LED qui possède une efficacité énergétique de 70 lm/W, et qui atteint jusqu'à 75 % d'économie d'énergie pas rapport à une solution T8 (41 lm/W).
Il est compatible avec les écrans informatiques selon la norme EN 12464-1, existe en 3 ou 4 modules LED et offre une garantie de 3 ans.

 


Siella LED : Un luminaire extra-plat !

Lancement : juin 2013
Siella LED est idéal pour les rénovations de bureaux ou autres espaces tertiaires, grâce à son effet puits de lumière qui offre un effet lumière du jour garantissant une atmosphère agréable.
Ce luminaire LED possède une efficacité énergétique de 85 lm/W, ce qui vous permet d'effectuer des économies d'énergie. Le luminaire consomme 40 W, dispose d'une température de couleur de 4 000 K, un indice de rendu des couleurs : IRC > 80 et un indice de protection : IP40.
Il répond donc parfaitement aux attentes du marché.

 


Nextrema LED 6 000 lm : Le luminaire étanche de l'extrême !
Lancement : juin 2013

Nextrema LED 6 000 lm vient compléter la gamme composée de versions 4 000 lm. Cette nouvelle version sera accompagnée de plusieurs évolutions :
- Nouvelle esthétique pour l'ensemble de la gamme : 4 000 et 6 000 lm
- Versions : PMMA et PC
- 4 000 K
- Indice de rendu des couleurs : IRC > 80
- Connecteur Wieland
- Options : Dali / filerie traversante / détecteur de présence
Demandez votre documentation





Redacteur

filter_list Sur le même sujet

LAYHER, spécialiste de l’échafaudage Batiweb

LAYHER, spécialiste de l’échafaudage

Implantée en France depuis 1981, la société LAYHER a révolutionné le monde de l’échafaudage par des solutions novatrices qui sécurisent et simplifient le travail des utilisateurs, et ce, dans tous les secteurs : bâtiment, second oeuvre, aéronautique, spectacle et évènementiel...
Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge » Batiweb

Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge »

La demande d’intercalaires à bord chaud ne fait que croître et leur utilisation dans les menuiseries se généralise de plus en plus. Afin de répondre à la forte demande d’une progression mondiale jusqu’à 50% par an et en prévision de l’avenir, la société SWISSPACER a démarré son troisième site de production dans la ville polonaise de Gliwice, près de Cracovie. Avec cette nouvelle entité, Vetrotech Saint-Gobain International SA, dont le siège social est situé à Kreuzlingen en Suisse, étend pour la première fois en Europe de l’Est sa production d’intercalaires SWISSPACER et SWISSPACER V.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter