A Marseille, les journées professionnelles de la construction débutent Evénements du bâtiment | 24.06.15

Partager sur :
A Marseille, les journées professionnelles de la construction débutent Batiweb
Du 25 au 27 juin, les journées professionnelles de la construction sont l'occasion pour les professionnels de l'artisanat du bâtiment de rencontrer les délégués des 8 unions nationales artisanales. Le programme prévoit de nombreuses conférences thématiques sur les problématiques des différents métiers liés à la construction. Explications.

Durant trois jours, les artisans se rassemblent au Parc Chanot à Marseille pour les Journées professionnelles de la construction organisées par la Capeb.

Ce salon, gratuit pour les professionnels de la région Paca, prévoit de nombreuses conférences sur les problématiques rencontrées par les différents corps de métiers présents dans la filière du bâtiment.

Seront abordés des thèmes variées : isolation du patrimoine bâti, construction en maçonnerie naturelle, propagation du feu en façade, ventilation des logements, qualification RGE. Des visites de bâtiments (Mucem, Cité radieuse de Le Corbusier) sont également au programme.

A noter que l'architecte Rudy Ricciotti interviendra en tant que Grand Témoin à la suite d'une conférence sur le thème « les nouveaux bétons : du laboratoire au chantier ».

Cet événement sera aussi l'occasion pour les professionnels d'échanger avec les présidents des 8 Unions Nationales Artisanales et les 3 000 délégués, venus de toute la France, qui ont un double rôle de représentation de leur syndicat et de prescription auprès de leurs confrères artisans.

5 000 visiteurs sont attendus.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons Batiweb

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

C’est sous un soleil tout à fait sympathique que le salon Artibat, organisé par la CAPEB Pays de la Loire a ouvert ses portes à Rennes. Pendant trois jours et comme depuis trente ans, des dizaines de milliers de visiteurs vont venir rencontrer plus de 1000 exposants qui se sont installés dans le parc des expositions pour la circonstance. Et les allées déjà bien remplies dès le premier jour laissent augurer une bonne fréquentation pour le cru 2018.
Capeb, FFB et FNTP reviennent sur les annonces d’Edouard Philippe Batiweb

Capeb, FFB et FNTP reviennent sur les annonces d’Edouard Philippe

Au lendemain du discours d’Edouard Philippe à l’Assemblée nationale, Capeb, FNTP et FFB font part de leurs inquiétudes. Remise en cause de la déduction forfaitaire, GNR… les syndicats interpellent le Gouvernement. Les mesures annoncées reviendraient à faire porter « au seul secteur du BTP » la moitié des 5 milliards d’euros d’économies recherchées par les pouvoirs publics.
La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes récompense des ouvrages d’exception Batiweb

La Capeb Auvergne-Rhône-Alpes récompense des ouvrages d’exception

La 16e édition des Trophées du Patrimoine et de l’Environnement, organisée par la Capeb Auvergne-Rhône-Alpes, a dévoilé ses lauréats. Six entreprises ont été récompensées pour leur savoir-faire en matière de restauration des bâtiments anciens. Ces projets, menés dans le respect de l’environnement et des styles régionaux, ont permis de mettre en lumière la pluralité des métiers de l’artisanat du bâtiment.
Les maisons individuelles mises en péril par la suppression de nombreuses aides Batiweb

Les maisons individuelles mises en péril par la suppression de nombreuses aides

Après la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et la FFB (Fédération française du bâtiment), c’est plus récemment la FFC (Fédération française des constructeurs de maisons individuelles) qui a tiré la sonnette d'alarme suite à certaines décisions gouvernementales récentes. Plus spécifiquement, l’organisme redoute une baisse des constructions de maisons du fait de la suppression de plusieurs dispositifs d'aide. Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter