Batimat 2017 : Tramico présente deux nouveautés en avant-première ! Évènements du bâtiment | 28.08.17

Partager sur :
Alors que les choses s’accélèrent autour de l’organisation de la prochaine édition du Mondial du Bâtiment, Tramico, spécialiste des solutions pour l’étanchéité et l’acoustique des bâtiments, a d’ores et déjà annoncé que plusieurs nouveautés seraient présentées à cette occasion. La cale de menuiserie Tramical et la pince Compriband font partie de celles-ci.
Que de nouveautés pour Tramico ! À l’approche de Batimat, qui se tiendra du 6 au 10 novembre, la filiale du groupe VITA, producteur mondial de polymères cellulaires, a présenté en avant-première deux produits dont elle fera la promotion sur le salon : d’un côté, la pince Compriband, et de l’autre, la cale Tramical.

Une nouvelle pince pour le catalogue des accessoires…

Déjà commercialisée depuis juillet dernier, la première est un nouvel accessoire visant à garder les rouleaux de mousse imprégnée comprimés. Assurant leur conservation en bloquant leur expansion, la pince Compriband « évite les pertes de mousse imprégnée des rouleaux entamés, et permet aux professionnels de maximiser leur temps et leurs efforts », comme l’indique l’industriel.

« Grâce à une fabrication de polyamide armé de fibre de verre, la pince est très résistante », poursuit Tramico. Avec une largeur de 33 mm, elle est également en mesure de s’adapter à tous les rouleurs Compriband (TRS et Ultim’air) et aux fonds de joint en mousse (Acrylband et Adhecell PC, entre autres).

…et une cale inédite pour faciliter la pose de menuiseries

De son côté, Tramical s’adresse avant tout aux poseurs de menuiseries, disposant notamment d’une solidité à toute épreuve grâce à une rainure crantée et une barrette auto-cassante. Le fabricant précise que la cale « prétend à une multitude de déclinaisons », puisqu’elle peut être utilisée « pour des travaux de ‘’grande dimension’’ telle la pose de terrasses en bois ou composite ».

« À une échelle plus modeste, mais non moins exigeante, la cale est utile pour tous les agencements intérieurs (placards, cuisines, etc…) voire pour des calages divers : meubles, tables, etc… », poursuit l’entreprise. Parmi ses autres atouts, Tramical est également en mesure de supporter des charges lourdes, d’assurer la rupture thermique avec le bâti ou encore de s’adapter directement aux menuiseries.

Autant d’avantages et bien d’autres qui seront à découvrir à Batimat sur le stand de Tramico !

F.C
Photo de Une : ©Tramico
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Tramico fait le bilan de son Mondial du Bâtiment ! - Batiweb

Tramico fait le bilan de son Mondial du Bâtiment !

La semaine dernière, Tramico, spécialiste de l'étanchéité et de l'acoustique des bâtiments, était évidemment présent sur Batimat pour présenter ses (nombreuses) nouveautés. Si, depuis, le salon a fermé ses portes, Ronan Bariou, directeur opérationnel de la société, a accepté de répondre en exclusivité aux questions de Batiweb. Interview.
T.I.R Technologies profite de Batimat pour exposer ses pergolas - Batiweb

T.I.R Technologies profite de Batimat pour exposer ses pergolas

Si le Mondial du Bâtiment est aussi populaire, c'est aussi pour les stands monumentaux dont est doté le salon ! Parmi eux, celui de T.I.R Technologies, producteur de stores extérieurs et de volets roulants, promet d'être particulièrement remarquable. En effet, l'industriel a d'ores et déjà fait part de sa volonté de mettre en avant ses dernières nouveautés, à l'instar de la pergola à lames orientables IZI.
Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes - Batiweb

Batimat : « Le Leadax, une alternative au plomb, plus léger et moins cher », Jérémy Combes

Cette semaine sur Batimat, le fabricant d'isolants thermiques incombustibles Winco Technologies proposait aux visiteurs de découvrir en avant-première le Leadax. Présenté comme une « alternative au plomb nouvelle génération », ce nouveau produit se distingue par sa durée de vie (garantie de 20 ans!) et par sa capacité à traiter l'ensemble des points d'étanchéité de la toiture et de la façade. Jérémy Combes, chargé de communication chez Winco Technologies, a accepté de répondre aux questions de Batiweb.
La sécurité incendie fait débat sur Batimat ! - Batiweb

La sécurité incendie fait débat sur Batimat !

Après le terrible incendie qui a ravagé une tour londonienne en juin dernier, l'Agence qualité construction (AQC) organisait ce vendredi 10 sur Batimat une conférence portant sur la protection contre le risque feu des bâtiments d'habitation. L'occasion pour Anne Voeltzel-Leveque, directrice sécurité, structures et feu au sein du CSTB, de revenir sur la réglementation en vigueur en France et les changements de ces dernières décennies.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter