ConnexionS'abonner
Fermer

Batimat 2017 : Tramico présente deux nouveautés en avant-première !

Publié le 28 août 2017

Partager : 

Alors que les choses s’accélèrent autour de l’organisation de la prochaine édition du Mondial du Bâtiment, Tramico, spécialiste des solutions pour l’étanchéité et l’acoustique des bâtiments, a d’ores et déjà annoncé que plusieurs nouveautés seraient présentées à cette occasion. La cale de menuiserie Tramical et la pince Compriband font partie de celles-ci.
Batimat 2017 : Tramico présente deux nouveautés en avant-première ! - Batiweb
Que de nouveautés pour Tramico ! À l’approche de Batimat, qui se tiendra du 6 au 10 novembre, la filiale du groupe VITA, producteur mondial de polymères cellulaires, a présenté en avant-première deux produits dont elle fera la promotion sur le salon : d’un côté, la pince Compriband, et de l’autre, la cale Tramical.

Une nouvelle pince pour le catalogue des accessoires…

Déjà commercialisée depuis juillet dernier, la première est un nouvel accessoire visant à garder les rouleaux de mousse imprégnée comprimés. Assurant leur conservation en bloquant leur expansion, la pince Compriband « évite les pertes de mousse imprégnée des rouleaux entamés, et permet aux professionnels de maximiser leur temps et leurs efforts », comme l’indique l’industriel.

« Grâce à une fabrication de polyamide armé de fibre de verre, la pince est très résistante », poursuit Tramico. Avec une largeur de 33 mm, elle est également en mesure de s’adapter à tous les rouleurs Compriband (TRS et Ultim’air) et aux fonds de joint en mousse (Acrylband et Adhecell PC, entre autres).

…et une cale inédite pour faciliter la pose de menuiseries

De son côté, Tramical s’adresse avant tout aux poseurs de menuiseries, disposant notamment d’une solidité à toute épreuve grâce à une rainure crantée et une barrette auto-cassante. Le fabricant précise que la cale « prétend à une multitude de déclinaisons », puisqu’elle peut être utilisée « pour des travaux de ‘’grande dimension’’ telle la pose de terrasses en bois ou composite ».

« À une échelle plus modeste, mais non moins exigeante, la cale est utile pour tous les agencements intérieurs (placards, cuisines, etc…) voire pour des calages divers : meubles, tables, etc… », poursuit l’entreprise. Parmi ses autres atouts, Tramical est également en mesure de supporter des charges lourdes, d’assurer la rupture thermique avec le bâti ou encore de s’adapter directement aux menuiseries.

Autant d’avantages et bien d’autres qui seront à découvrir à Batimat sur le stand de Tramico !

F.C
Photo de Une : ©Tramico

Sur le même sujet

Maisons Passive et Energie Positive

Une maison passive a une déperdition d’énergie très faible et ne nécessite pas de la chauffer ou seulement à de rare et brève occasion. Tandis qu’une maison positive produit plus d’énergie qu’elle n’en...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.