BRZ lance un concours de fantasy foot dédié aux professionnels du bâtiment Evénements du bâtiment | 09.09.19

Partager sur :
BRZ, spécialiste européen de l’organisation et de la gestion informatique pour les entreprises du BTP, s’est associé à Mon Petit Gazon (MPG), la référence française du fantasy foot, pour lancer un concours inédit dédié aux professionnels du bâtiment. L’objectif : créer un rassemblement ludique et convivial à l’occasion du salon Batimat.

A l’approche du salon Batimat, BRZ a eu l’idée de lancer un concours de fantasy foot dédié à la filière du bâtiment. Cette initiative, en partenariat avec Mon Petit Gazon (MPG), qui compte déjà plus d’1,3 million de participants, est l’occasion de fédérer la filière autour d’un événement ludique et convivial.

 

Créer un événement fédérateur pour les professionnels du bâtiment

 

« Batimat est un lieu d’échanges et de rencontres. L’opportunité de créer un évènement fédérateur pour tous les professionnels, quel que soit leur métier, leur statut, leur attachement géographique… nous paraissait évidente. Nous avons d’ailleurs initié ce jeu en interne depuis longtemps », explique Fabien Delbecq, responsable Marketing et Communication de la société BRZ France.

 

« D’une certaine manière, MPG, c'est comme le BTP, il faut construire des murs en défense et mettre des parpaings en attaque ! C’est une belle initiative de la part de BRZ de rassembler la filière BTP autour d’un concept décalé et innovant ! », estime pour sa part Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon (MPG).

 

Les étapes du championnat

 

Dans un premier temps, les inscriptions sont ouvertes aux salariés et dirigeants d’entreprises de BTP de toutes tailles. Les volontaires pourront s’inscrire en ligne, ou sur le stand BRZ France sur Batimat (Hall 6 - Allée D/E - Stand E009 - Secteur 81 - Matériels et Logiciels) jusqu’au 8 novembre.

 

Les joueurs forment des équipes de 6 puis rejoignent le championnat MPG dédié avant le 18 novembre – jour de l’affectation des ligues et de début du jeu qui commence par la phase de mercato jusqu’au 22 novembre. A ce moment-là, ils seront invités à investir leurs 500 millions d’euros.

 

Les matchs de ligues commenceront à la 14e journée du championnat de France de Ligue 1 et se termineront la 23e journée. Les joueurs s’affronteront tous les week-end. Ceux parvenus premiers de leur ligue seront ensuite automatiquement sélectionnés pour un tirage au sort. Le gain ? Un chèque voyage d’une valeur de 1000 €.

 

C.L.

Photo de une : ©BRZ / MPG

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

KP1 lance le « Chantier constructif tour 2017 »

KP1 lance le « Chantier constructif tour 2017 »

La communication semble être plus que jamais au cœur de la stratégie du Groupe KP1 ! En effet, après s’être offert un nouveau site web, le spécialiste des systèmes constructifs préfabriqués en béton précontraint a récemment annoncé le lancement d’un roadshow, le « Chantier constructif tour 2017 ». Du 27 juin au 26 octobre, KP1 propose ainsi aux professionnels du BTP de venir découvrir ses dernières nouveautés à travers des technologies immersives. Les détails.
28 solutions en lice pour les BePositive Awards 2019

28 solutions en lice pour les BePositive Awards 2019

Revenant du 13 au 15 février à Eurexpo Lyon France, le salon BePositive sera une nouvelle fois l’occasion d’avoir un aperçu de l’avancée de la transition énergétique et numérique des bâtiments et des collectivités. L’événement s’accompagnera évidemment des trophées BePositive Awards, qui mettent en avant des produits et services toujours plus innovants. Le point sur les nominés.
Le syndicat des Canalisateurs lance un concours pour promouvoir ses métiers

Le syndicat des Canalisateurs lance un concours pour promouvoir ses métiers

Le syndicat des Canalisateurs annonce le lancement d’un jeu concours vidéo visant à valoriser les travaux de réseaux d’eau potable, d’assainissement et de gaz et promouvoir ces métiers d’avenir. Ouvert aux entreprises et aux centres de formation, les vidéos, d’une durée comprise entre 1 et 3 minutes, doivent être transmises avant le 31 mars 2019. Elles doivent mettre en lumière un geste, un engin, une spécialité ou encore un chantier.
Salon BePositive : 22 solutions innovantes en lice pour les Awards

Salon BePositive : 22 solutions innovantes en lice pour les Awards

Près de 30 000 professionnels sont attendus au salon BePositive, qui ouvrira ses portes le 8 mars prochain à Lyon. À cette occasion, les visiteurs pourront notamment découvrir les lauréats des BePositive Awards, récompensés dans quatre catégories de solution : EnR & territoires, Energies dans le bâtiment, Flam’expo et Bâtiment & Aménagement. Vingt-deux produits et services sont actuellement en lice pour tenter de remporter l’un des prix. Tour d’horizon des nominés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter