Construction Days : des nouveautés annoncées

Évènements du bâtiment | 17.06.21
Partager sur :
Construction Days : des nouveautés annoncées - Batiweb
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et le Seimat ont dévoilé les temps forts et les premières actualités des exposants qui seront sur les Construction Days, événement inédit qui rassemblera les professionnels du secteur du 14 au 16 septembre, à Lyon. Les détails.

Ce premier événement consacré au secteur de la construction a pour but de symboliser la relance des grands projets ainsi que la dynamique des acteurs qui ne cessent d’innover. Après avoir révélé, il y a quelques semaines, les marques qui avaient confirmé leur présence (Bergerat Monnoyeur, Putzmeister, Volvo, 360 Smart Connect…), les organisateurs du salon ont dévoilé, hier, lors d’une conférence de presse, les nouveautés de cet événement 100 % outdoor. 

Deux nouvelles séquences-clés

Prévu du 14 au 16 septembre à Lyon, l’événement sera rythmé et animé par cinq séquences-clés, dont deux nouveautés. Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, indique la mise en place d’une vente aux enchères de matériels d'occasion. « Une animation inédite », souligne la directrice qui précise que cette vente sera organisée avec Ritchie Bros, leader mondial dans l'organisation de ventes aux enchères industrielles. 

De plus, les organisateurs ont annoncé la remise de prix du concours du Club Seimat, qui récompensera les meilleurs étudiants niveau Bac Pro et niveau BTS pour la maintenance des matériels de construction et manutention. Organisée le jeudi 16 septembre 2021, cette journée sera consacrée à l’emploi-formation.

Les actualités des exposants

« Ce sera l’occasion pour nous de présenter pleins de nouveautés, et en particulier notre nouvelle génération de mini-pelles », explique Jean-Marie Basset, directeur général de Bergerat Monnoyeur. « Il est temps de retrouver nos clients physiquement ! », ajoute-il.

Lors des Construction Days, 360 Smart Connect dévoilera également ses solutions de traçabilité de l’empreinte carbone et des équipements soumis à contrôle. « On vient rendre compte de notre innovation », annonce Roland Mélet, son fondateur.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Comexposium / Seimat

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb