Copropriétés : campagne pour le compte bancaire séparé Évènements du bâtiment | 03.11.10

Partager sur :
De nouveaux cahiers gratuits pour l'éco-bilan des copropriétés, une campagne pour le compte bancaire séparé, les chiffres 2009 des charges... l'actualité sera riche lors du Salon "indépendant" de la copropriété de l’Unarc, qui se tiendra les 16 et 17 novembre à Montreuil.
Trois premiers cahiers gratuits permettant de faire ses éco-bilans en copropriété vont être lancés par l'Unarc (Union Nationale des Associations de Responsables de Copropriété) lors du salon "indépendant" de la copropriété, les 16 et 17 novembre à Montreuil. Ces cahiers portent sur les thèmes suivants : Chauffage et au chaude ; Eau froide ;  Électricité. Objectif : permettre "aux conseils syndicaux et aux syndics de faire le point des consommations actuelles dans chaque copropriété ; de repérer les anomalies ; d’engager les premières mesures d’économies ; de préparer un « plan » approfondi". Ils seront diffusés au cours du Salon en version papier et téléchargeables gratuitement sur le site de l’Union.

L'Unarc lancera par ailleurs une campagne intitulée : « sept raisons d’imposer le compte bancaire séparé sans dérogation possible », suite au recul du Gouvernement sur le sujet dans le nouveau projet de loi sur les syndics. "Après avoir mis en consultation en juin dernier un projet de loi sur les syndics prévoyant la généralisation du compte bancaire séparé sans dérogation possible, le Gouvernement vient de présenter un nouveau projet dans lequel cette disposition a disparu", rappelle l'Unarc, pour qui le Gouvernement n’a pas pris la mesure des dégâts occasionnés par le compte séparé, et ce "malgré l’affaire Urbania", l'administrateur de biens soupçonné de détournements de fonds par utilisation de comptes reflet.

Charges de copropriété

Enfin et pour la deuxième année consécutive l’Observatoire des charges de l’Arc fournira des chiffres fiables concernant les charges de copropriété. "En plus, cette année, nous allons pouvoir comparer nos chiffres avec ceux d’autres Observatoires, dont ceux de l’Association Apogée et ceux de l’Observatoire du journal le Particulier", précise l'Unarc.

Laurent Perrin


Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Hausse des charges… le pourquoi du comment - Batiweb

Hausse des charges… le pourquoi du comment

Intriguées par les valeurs - par poste de charges et par mètre carré - délivrées par la CNAB (maintenant Unis, Union des syndicats de l'immobilier), qui paraissaient sous-évaluées, l’ARC et de l’UNARC ont décidé de créer leur propre Observatoire des charges de Copropriété, ont-elles annoncé lundi, en publiant leurs résultats.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter