Equipbaie-Métalexpo Digital : garder le contact avec les exposants Évènements du bâtiment | 23.07.20

Partager sur :
Avec la récente épidémie de Covid-19, le salon Equipbaie-Métalexpo, initialement prévu en novembre 2020, a été reporté à une date ultérieure. Pour garder le contact avec les exposants, les organisateurs annoncent toutefois le lancement d’Equipbaie-Métalexpo Digital, une plateforme d’informations et d’échanges qui sera accessible dès octobre 2020 pour tous les acteurs de la filière.

Si la crise liée au coronavirus a chamboulé bon nombre d’organisations et d’événements, certains redoublent d’efforts et pour permettre aux professionnels de rester en contact, et aux entreprises de faire valoir leurs innovations. Garder le contact avec les professionnels de la menuiserie et les soutenir, c’est en effet ce vers quoi tend le salon EquipBaie-Métalexpo. C’est pourquoi ses organisateurs annoncent le lancement d’Equipbaie-Métalexpo « Digital ». 

En phase avec la thématique initiale du salon « Vers la révolution positive du digital », cette nouvelle plateforme d’information et d’échanges permettra de maintenir le lien entre les visiteurs et les exposants. Accessible en octobre 2020, elle donnera la possibilité aux installateurs, artisans, poseurs et autres, de découvrir les nouveautés du secteur et de nouvelles solutions pour tous les types de chantiers, mais aussi d’assister en direct ou en replay aux démonstrations de ces solutions.

La plateforme proposera aussi de nombreux contenus co-produits avec les exposants et partenaires du Pôle Fenêtres, comme des conférences et tables rondes digitales, des démonstrations vidéo faites par les exposants, mais également des podcasts et des échanges avec les experts du digital. Ainsi, les exposants pourront continuer de suivre l’actualité du secteur et en apprendre un peu plus sur la transition digitale et les dernières innovations. 
 

D.T
Photo de Une : EquipBaie-Métalexpo

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ? - Batiweb

Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ?

Alors que la digitalisation s'est accélérée dans tous les secteurs ces dernières années, y compris dans le bâtiment, EquipBaie-Metalexpo s'est s'intéressé au cas des artisans du secteur de la menuiserie. Une étude réalisée entre le 15 mars et 7 avril dernier montre que ces artisans ont pris le tournant du digital, notamment pour gérer leur activité et répondre aux demandes de leurs clients, mais sont encore à la traîne concernant le BIM et la réalité virtuelle.
EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais… - Batiweb

EquipBaie, un salon qui « confirme son positionnement sur son marché », mais…

Clap de fin pour EquipBaie ! Après 4 jours à plein régime, le salon ferme ses portes ce vendredi 23. Pour son directeur, Guillaume Loizeaud, le pré-bilan de cette édition 2018 se veut mitigé : certes, l’événement a parfaitement confirmé son positionnement « d’ultra-spécialiste », mais la fréquentation était néanmoins en baisse sur les 3 premiers jours. Tous les détails.
Le salon EquipBaie reporté à 2021 - Batiweb

Le salon EquipBaie reporté à 2021

Attendu du 17 au 20 novembre 2020, le salon EquipBaie qui devait se dérouler comme tous les deux ans Porte de Versailles, sera reporté à une date ultérieure, a annoncé ce lundi 22 juin l'organisateur du salon Reed Expositions et ses partenaires (Pôle Fenêtre – FFB Métallerie, SNFA, UFME...). Dans le contexte d'incertitude sanitaire et économique, nombreux sont les salons à être reportés à l'année 2021.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter