Expoprotection 2018 : plus de 300 innovations vous attendent ! Evénements du bâtiment | 02.11.18

Partager sur :
Du 6 au 8 novembre 2018, le salon Expoprotection revient pour une 27ème édition ! L’événement, qui se tiendra à Paris – Porte de Versailles, illustre les tendances actuelles en matière de prévention et gestion des risques. Cette année, le nombre d’inscrits bat tous les records : 780 exposants seront présents (+ 4% vs 2016) dont 300 nouveaux participants. Des animations inédites seront proposées aux visiteurs parmi lesquelles la mise en place de quatre villages experts.
Le salon Expoprotection vous donne rendez-vous du 6 au 8 novembre 2018 à Paris - Porte de Versailles, une 27ème édition qui devrait battre tous les records. L’événement, qui réunit les acteurs du marché de la prévention, compte 780 exposants inscrits (+4% vs 2016), dont près de 300 nouveaux participants et 49% d’internationaux.

Véritable vitrine de l’innovation, le salon met en avant les dernières tendances tant en matière de Risques Professionnels & Industriels qu’en termes de Risques Malveillance et Incendie.

Cette année, plus de 300 nouveautés produits, solutions et services seront présentées dans les allées. Toutes se veulent une réponse aux enjeux sociétaux actuels et à venir. Une vingtaine de startups disruptives seront également de la partie. Elles présenteront, en avant-première, le fruit de leur réflexion.

Le digital au cœur du salon

« Le grand volet Expoprotection 2018 sera très certainement la digitalisation de tous les aspects de la prévention des risques. Avec, d’un côté, la découverte de technologies mises au point pour apporter une analyse et des réponses dynamiques et, de l’autre, les effets secondaires et insoupçonnés de ruptures technologiques violentes, sources de nouveaux risques », précise Jean-François Sol Dourdin, directeur du salon Expoprotection.

En effet, Expoprotection 2018 se propose de faire le point sur l’impact du digital sur la prévention des risques. Un communiqué indique : « L’univers de la prévention des risques connaît de fulgurantes avancées technologiques. Protéger les salariés, les sites, les données et l’environnement de travail des organisations relèvent à présent d’une véritable mission ».

Des animations inédites

Bien sûr, la digitalisation du secteur ne sera pas la seule thématique abordée puisque cette 27ème édition a prévu un programme d’animations « aussi riche que diversifié ». Pour en savoir plus sur les tendances actuelles en matière de prévention et de gestion des risques, différents pôles d’expertise seront mis en place.

Quatre « Villages Experts » prendront place dans les allées du Pavillon 1. Ils proposeront aux visiteurs un concentré de solutions sur les sujets suivants : « Prévention des TMS », « IoT & Protection Connectée », « Gestion de Crise » et « SNES Sécurité Privé et Technologie ». Ces lieux d’échange vont permettre aux visiteurs d’identifier, d’évaluer, de trouver des solutions à leurs problématiques en matière de prévention et gestion des risques.

Des parcours de visite, des ateliers et des cycles de conférence seront également au programme. Par exemple, l’OPPBTP animera plusieurs conférences :
- Piloter la prévention, vers une stratégie de performance
- Campagne de mesurage CARTO Amiante : quels résultats et quelles recommandations ?
- Quelles actions mettre en place pour prévenir les risques de chutes en hauteur.

De nombreux événements et partenariats majeurs viendront rythmer cette édition et pour la toute première fois, Expoprotection va proposer des programmes dédiés au Networking permettant de profiter pleinement du salon :

- Expoprotection Connect, un service gratuit de mise en relation entre participants et offrant la possibilité de planifier des rendez-vous ciblés et d’en recevoir le planning personnalisé en amont du salon ;
- Expoprotection Corporate, un programme de visites personnalisées pour des délégations d’entreprises, permettant à chaque collaborateur inscrit de profiter de nombreux avantages et d’une expérience de visite sur-mesure.

Pour en savoir plus sur Expoprotection 2018, nous vous invitons à consulter le site dédié à l’événement : www.expoprotection.com

R.C
Photo de une : ©Expoprotection

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les chefs d'entreprise de moins en moins préoccupés par la sécurité de leurs salariés

Les chefs d'entreprise de moins en moins préoccupés par la sécurité de leurs salariés

Selon une enquête réalisée par l'Institut national de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accident du travail et des maladies professionnelles (INRS), les chefs des petites et très petites entreprises se préoccupent de moins en moins de la santé et de la sécurité de leurs salariés, depuis 2010. En matière de prévention, le minimum est en effet perçu comme « suffisant ». Analyse.
Le digital fait son entrée à Expoprotection, le salon de la prévention des risques

Le digital fait son entrée à Expoprotection, le salon de la prévention des risques

Expoprotection ne fait pas souvent partie des routes habituelles des visiteurs des grands salons du bâtiment. À tort, car la problématique de la prévention et de la protection des risques est au cœur de notre secteur d’activité, que l’on parle de sécurité des salariées sur le chantier, de prévention des maladies professionnelles ou plus généralement de la sécurité des occupants des bâtiments en construction. Et avec l’arrivée du digital, il y a de bonnes raisons pour visiter le salon en 2018 …

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter