ConnexionS'abonner
Fermer

Intermat 2015 : une fréquentation en baisse mais une dynamique préservée

Publié le 29 avril 2015

Partager : 

Le salon Intermat 2015, rendez-vous des professionnels du BTP a fermé ses portes le 25 avril dernier. 1 410 entreprises exposaient leurs nouveautés et leurs innovations auprès d'un public très qualifié et porteur de projets. Bilan de ces six jours dédiés aux matériels, matériaux et équipements pour la construction.
Intermat 2015 : une fréquentation en baisse mais une dynamique préservée - Batiweb

Les 183 000 entrées, dont 131 624 visiteurs identifiés n'auront pas suffit à dépasser le record de l'année 2012. Les statistiques de fréquentation du salon affichent une baisse de 8,5 % mais les résultats de cette 10e édition du salon, reste « particulièrement satisfaisant, dans un contexte économique complexe et incertain », soulignent les organisateurs du salon.

La dynamique reste en effet positive, avec une augmentation de 5 % du nombre d'entreprises exposantes, soit 1 410 pour cette édition 2015. Le salon apparaît également tourné vers l'international, avec 35 % de visiteurs en provenance de 168 pays dont le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie qui ont particulièrement performé lors de cette édition.

« INTERMAT 2015 a été le marche pied de la chronique d’une reprise annoncée à l’international. De l’avis général, des visiteurs très qualifiés et porteurs de projets ont permis de vivre une édition dynamique qui a donné un regain de confiance à l’ensemble des acteurs du secteur »
, explique Maryvonne Lanoë, Commissaire Général du salon, cité dans un communiqué. 

La première édition du World of Concrete Europe organisée par Intermat 2015 a notamment permis d’offrir une vitrine inédite à l’industrie du béton, réunissant 200 exposants de l’amont à l’aval et a été le rendez-vous attendu de la filière Béton avec de nouveaux profils de visiteurs.

Selon les organisateurs, le salon a également servi de plateforme de lancement à de nombreuses solutions innovantes. Plus de 100 nouveautés et innovations ont été présentées sur les stands. Les meilleures d’entre elles avaient été récompensées par les Innovations Awards décernés lors du Pré-Intermat qui s’est déroulé en janvier dernier à Paris.

 

Les lauréats des Innovations Awards

Matériels de construction
Or : Wacker Neuson Group - mini-pelle 803 dual power
Argent : Alphi – TopDalle Eco
Bronze : Fayat – Marini Ermont – RF 106 Neo Poste d'enrobage continu nouvelle génération

Equipements et accessoires
Or : Liebherr France SAS – Monte grutier pour grues à Tour
Argent : Macalac - Attache rapide M-Connect

Ingénierie et systèmes
Or : Merlo – M TSS Système du contrôle de la sécurité transversale
Argent : Liebherr France SAS – LDC – Liebherr Demolition Control

Applications numériques
Or : Atlog – Land2Map
Argent : Autom'ELec – TAMIsoft

Prix du développement durable
MS – Station de traitement des eaux pour l'abattage du Chrome VI et du Chrome Total

Prix World of Concrete
Tekla – Tekla structure modélisation de la construction

Coup de coeur du Jury
Bridgend Extrusion LTD - K-Form

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.