L’édition 2018 d’Artibat déjà en cours de préparation ! Évènements du bâtiment | 20.09.17

Partager sur :
Professionnels du bâtiment, à vos agendas ! Le salon Artibat, organisé par la Capeb Pats de la Loire, reviendra du 24 au 26 octobre 2018 pour une seizième édition. Cette année, la recherche de performance sera plus que jamais au cœur de l’événement, qui propose aux industriels de croiser leurs expertises « dans une logique cross-secteur ». Présentation.
Si cette année, c’est le Mondial du Bâtiment qui réunira les professionnels du secteur, ces derniers pourront se retrouver dès 2018 sur le salon Artibat.

Organisé par l’Union régionale de la Capeb Pays de la Loire au Parc des expositions de Rennes les 24, 25 et 26 octobre, l’événement annonce déjà la présence de 500 exposants.

« Artibat ambitionne de croiser les regards et les expertises dans une logique cross-secteur pour faire émerger de nouvelles pistes de performance, fil rouge de cette édition », fait savoir l’organisateur du salon.

Le plan du salon. ©Artibat

« Le regard curieux sur les innovations des autres secteurs d’activité inspire, depuis des décennies, le monde du bâtiment », précise Valérie Sfartz, directrice de l’événement. « Artibat 2018 proposera, en marge de l’exposition, de mixer les expertises pour permettre de créer des synergies et d’ouvrir de nouvelles pistes de performance pour les entreprises. »

Si le programme du salon doit encore être précisé, cette seizième édition promet déjà son lot de nouveautés et de solutions innovantes, ainsi qu’une « expérience immersive et inédite pour explorer les territoires connexes au bâtiment, vecteurs de performance ».

F.C
Photo de Une : ©Vincent Jacques
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons - Batiweb

Artibat, le salon d’Automne des artisans bretons

C’est sous un soleil tout à fait sympathique que le salon Artibat, organisé par la CAPEB Pays de la Loire a ouvert ses portes à Rennes. Pendant trois jours et comme depuis trente ans, des dizaines de milliers de visiteurs vont venir rencontrer plus de 1000 exposants qui se sont installés dans le parc des expositions pour la circonstance. Et les allées déjà bien remplies dès le premier jour laissent augurer une bonne fréquentation pour le cru 2018.
Artibat va « booster » les start-ups qui innovent dans la construction - Batiweb

Artibat va « booster » les start-ups qui innovent dans la construction

Le salon Artibat, qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2018 au Parc des Expositions de Rennes, promet bien des surprises ! Parmi les nouveautés cette année, la mise en place d’un site internet dédié aux solutions les plus novatrices présentées sur le salon. L’événement sera aussi l’occasion de découvrir Cirq, une initiative ambitieuse visant à accélérer la visibilité des start-ups qui innovent dans la construction. Tour d’horizon avec Valérie Sfartz, directrice du salon.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter