L'Industrie européenne du Béton fait son congrès en France

Évènements du bâtiment | 16.05.11
Partager sur :
L'Industrie européenne du Béton fait son congrès en France  - Batiweb
La France accueillera le 20ème congrès de l'Industrie européenne du Béton, les 16 et 17 juin à Cannes. Cet évènement, qui prend place tous les trois ans dans un pays européen différent, permettra à la filière de faire le point sur les défis à venir.

« LIFE IS SO CONCRETE », le nom donné au 20ème congrès de l'Industrie européenne du Béton, permettra de faire le point sur les avancées et les perspectives de la filière, à travers rencontres et débats. Les équilibres environnementaux et les enjeux sociétaux, c'est à dire les défis d'aujourd'hui et de demain, seront au cœur des échanges. « Le combat pour la protection de notre terre doit être gagné  avec notre industrie. Elle est et sera une contributrice majeure à la recherche d’équilibres environnementaux perdus », note Pierre Brousse, président du BIBM (Bureau International du Béton Manufacturé).

Le 16 juin, la table ronde d’ouverture portera sur la ville et l’urbanisation de demain. La suivante traitera des évolutions de la société et des solutions constructives du béton. Une autre évoquera les systèmes constructifs face au risque sismique. Enfin le 17 juin permettra de conclure avec les témoignages des bénéficiaires des apports concrets et quotidiens de l’Industrie du Béton pour l’amélioration du cadre de vie. A noter qu'Antonio Tajani, vice-président de la Commission européenne, chargé de l'industrie et l'entreprenariat, a été invité pour conclure le congrès.

Le BIBM constitue la fédération européenne de l’industrie du béton qui représente un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros, avec 7.500 unités de production employant 200.000 salariés.

Laurent Perrin

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb