La Ville du futur au cœur des Grands Prix de l’Innovation de Paris Evénements du bâtiment | 23.07.18

Partager sur :
La Ville du futur au cœur des Grands Prix de l’Innovation de Paris Batiweb
La Ville de Paris et Paris&Co ont présenté le 20 juillet dernier la nouvelle catégorie dont sera dotée l’édition 2018 des Grands Prix de l’Innovation organisée par la municipalité. Baptisée Moonshot 2040, celle-ci sera ouverte aux projets français et internationaux portant sur la ville de demain, à horizon 2040. Le concours n’aura décidément jamais aussi bien porté son nom !
Lancés en 2001 par la Ville de Paris et son agence de développement économique Paris&Co, les Grands Prix de l’Innovation reviennent pour une nouvelle édition cette année encore. Au programme, ce sont 5 catégories qui pourront permettre aux lauréats de remporter une dotation de 12 000 euros, ainsi qu’une place au sein d’un incubateur de Paris&Co.

Outre l’énergie et la mobilité, l’e-santé, l’expérience client, et l’urbain, les candidats pourront cette année participer à une nouvelle catégorie ouverte aux projets Français et internationaux : Moonshot 2040. Cette dernière propose ainsi à chacun de valoriser son engagement « dans des défis sociétaux » et ses idées « en vue d’une cité décarbonée où l’environnement et l’humain sont des priorités ».

La Mairie de Paris et Paris&Co rappellent en outre que ce concours est une réelle opportunité pour les porteurs de projet qui souhaitent se faire connaître auprès du grand public et des investisseurs, à l’instar de NoMadMusic, lauréat de l’édition 2017.

« Ce prix est une avancée conséquente pour NoMadMusic ! Nous étions déjà sous pression d’être lauréats et ne réalisons pas que nous avons gagné ! C’est assez incroyable. On sent qu’il se passe ‘’quelque chose’’. Ce prix nous permet de franchir un palier et d’accroître notre visibilité, ne serait-ce que le jour de la cérémonie auprès d’un public très intéressant et très intéressé », témoigne Clothilde Chalot, co-fondatrice du label de musique et éditeur de solutions numériques.

Pour rappel, les porteurs de projet intéressés par le concours peuvent envoyer leur dossier de candidature jusqu’au 22 août, à l’exception de la catégorie Moonshot 2040, ouverte aux propositions jusqu’au 10 octobre prochain. Rendez-vous dès à présent sur le site dédié aux Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Forte mobilisation pour « Embellir Paris » Batiweb

Forte mobilisation pour « Embellir Paris »

Lancé le 9 novembre dernier au Pavillon de l’Arsenal, l’appel à projets « Embellir Paris » a rencontré un franc succès ! En témoignent les 679 dossiers de candidature déjà réceptionnés par la Ville de Paris, qui proposait aux architectes de redonner vie à 20 sites délaissés mais toujours fréquentés. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 25 mars prochain pour découvrir les projets retenus par les jurys. Le point sur l’avancée du concours.
Réaménagement du quartier Maine-Montparnasse : le projet lauréat dévoilé Batiweb

Réaménagement du quartier Maine-Montparnasse : le projet lauréat dévoilé

En mars 2018, la Ville de Paris et le syndicat des copropriétaires de l’Ensemble immobilier Tour Maine-Montparnasse (EITMM) lançaient une consultation d’urbanisme et un concours pour réaménager le quartier Maine-Montparnasse et rénover sa célèbre tour. L’équipe lauréate a enfin été dévoilée ce jeudi 11 juillet : son projet ambitionne de végétaliser et rendre le quartier davantage accessible aux piétons.
Bientôt un nouveau concours pour transformer le périphérique parisien Batiweb

Bientôt un nouveau concours pour transformer le périphérique parisien

La Ville de Paris n’en finit plus de lancer des concours d’urbanisme visant à redonner vie à la capitale ! Après les deux sessions de « Réinventer Paris » et la consultation, plus récemment, qui devrait transformer le quartier Montparnasse, c’est aujourd’hui le périphérique qui se retrouve au cœur d’un nouvel appel à projets international qui sera officialisé le 10 avril prochain. Le point sur les premiers éléments.
La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée ! Batiweb

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

Les inscriptions pour les Génies de la Construction sont ouvertes. Chaque année, le concours vise à faire connaître la diversité des métiers du bâtiment. Les candidats, du collège aux études supérieurs, travaillent en équipe sur un projet de construction ou d’aménagement en intégrant la question du développement durable, et de la transition numérique. Précisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter