Le site web des Coulisses du Bâtiment fait peau neuve Evénements du bâtiment | 03.09.18

Partager sur :
Le site web des Coulisses du Bâtiment fait peau neuve
Pour la Fédération française du bâtiment (FFB), rentrée rime visiblement avec nouveauté ! Le syndicat professionnel a en effet profité de l’été pour faire évoluer son site web dédié aux Coulisses du bâtiment, qui permettent, chaque année, de découvrir des chantiers habituellement interdits au public. De quoi annoncer une 16ème édition prometteuse.
Si les Coulisses du Bâtiment ne reviendront pas avant les 11, 12 et 13 octobre prochains, l’événement s’organise déjà en amont ! La Fédération française du bâtiment (FFB) a en effet apporté quelques modifications au site dédié à cette vaste manifestation, qui consiste à ouvrir au public des chantiers habituellement inacessibles.

Outre les informations relatives aux Coulisses et à l’univers du bâtiment, les internautes pourront désormais accéder à une liste complète des chantiers et ateliers ouverts durant les trois jours de l’événement. Au total, pas moins de 200 espaces pourront accueillir des visiteurs.

« Une occasion unique de découvrir de découvrir un chantier ‘’en vrai’’ et de se faire une idée plus précise de l’univers du bâtiment et de ses métiers », comme le souligne la Fédération, qui rappelle que près de 1 230 000 curieux ont déjà participé à l’événement depuis 2003.

Poursuivant sa mission pédagogique, l’organisme présente également sur son site internet une courte vidéo intitulée « La vie de chantier ». Principalement adressée aux jeunes (étudiants, apprentis, etc.), cette animation est plus que jamais l’occasion de présenter l’univers du BTP de façon ludique.

Des corps de métiers aux problématiques du secteur, le mini-film ajoute que toutes les informations dédiées aux professionnels de demain sont disponibles sur le site lebatiment.fr. De quoi offrir une large palette de renseignements avant de découvrir le secteur in situ.

F.C
Photo de Une : ©Capture d’écran coulisses.ffbatiment.fr
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Coulisses du Bâtiment 2017 : sept chantiers à découvrir dans le Grand Paris

Coulisses du Bâtiment 2017 : sept chantiers à découvrir dans le Grand Paris

Alors que la Fédération Française du Bâtiment (FFB) organise sa 4e édition des 24 heures du Bâtiment, la branche parisienne de l’organisme présentera les 13 et 14 octobre prochains ses Coulisses du Bâtiment. L’occasion pour le grand public de découvrir des « chantiers exceptionnels », à l’instar de la réhabilitation du 52 Champ-Elysées, qui accueillera les Galeries Lafayette prochainement, ou l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, imaginée par le talentueux Christian de Portzamparc.
Top départ des Coulisses du Bâtiment

Top départ des Coulisses du Bâtiment

La FFB organise cette année encore les « Coulisses du Bâtiment ». L’événement, qui se déroule du 11 au 13 octobre, propose aux visiteurs de découvrir « en vrai » des chantiers de tous types et à diverses étapes d’avancement des travaux. L’objectif, susciter des vocations auprès des jeunes. Pour cette 16e édition, près de 200 chantiers et ateliers seront exceptionnellement ouverts partout en France.
A la découverte des Coulisses du bâtiment

A la découverte des Coulisses du bâtiment

Cela fait plus de dix ans que la Fédération française du bâtiment organise un événement exceptionnel, les Coulisses du bâtiment. L’occasion pour les visiteurs, petits et grands, de découvrir des chantiers et ateliers habituellement interdits au public. Objectif de cette démarche : permettre à chacun de découvrir ce qu'il se passe derrière les palissades de chantier. Toutes les infos de l'édition 2016.
Les poussières et le risque chimique au cœur de la Journée de la Prévention

Les poussières et le risque chimique au cœur de la Journée de la Prévention

Le 28 mars prochain sera une journée consacrée à la prévention dans le BTP. Cet événement, organisé par divers organismes du secteur, vise à sensibiliser tous les professionnels et à leur transmettre des conseils grâce auxquels ils pourront exercer leurs métiers sans risque. Cette année, une attention particulière sera portée sur les poussières et le risque chimique, dont les dangers, bien qu’invisibles, peuvent avoir de graves répercussions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter