Les inscriptions pour la 17ème édition du « Palmarès architecture aluminium Technal » déjà ouvertes Evénements du bâtiment | 16.02.18

Partager sur :
Après le succès de la 16ème édition du Palmarès architecture aluminium Technal, le concours revient dès cette année afin de proposer aux Aluminiers agréés Technal et architectes de mettre en avant leurs ouvrages faisant la part belle aux profilés aluminium conçus par l’industriel. Les candidats pourront inscrire leurs projets dans l’une des six catégories présentées, auxquelles s’ajoutera cette année un « Prix Harmonie ».
C’est parti pour la 17ème édition du « Palmarès architecture aluminium Technal » ! L’industriel, spécialiste de la menuiserie, vient en effet d’annoncer le retour de son concours d’architecture, devenu incontournable au fil des années.

Comme l’année dernière, les candidats intéressés, aluminiers agréés Technal ou architectes, pourront présenter leurs ouvrages dans six catégories différentes :
. Habiter – Logements collectifs ;
. Habiter – Logement individuels ;
. Étudier – Culture et enseignement ;
. Découvrir – Loisirs et centres sportifs ;
. Réhabiliter – Rénovations et extensions ;
. Travailler – Tertiaire, bureaux, équipements publics, commerces et industries.

Petite nouveauté pour cette édition : la technicité au service de l’art de vivre aura également droit à sa propre compétition à travers le « Prix Harmonie ». « Il récompensera les projets, qui placent l’humain au cœur de la réflexion, jouent avec les sens des occupants et permettent d’apprivoiser leur environnement quotidien », indique Technal.

Au-delà de la mise en valeur des profilés aluminium Technal, les projets seront jugés sur quatre critères fondamentaux : la créativité architecturale, l’innovation dans l’utilisation des menuiseries de l’industriel, l’intégration harmonieuse au site, et le confort des occupants.

« Les lauréats seront primés lors d’une cérémonie organisée en octobre 2018 et invités à un voyage architectural en Europe. Leur projet sera également publié dans un ouvrage dédié, diffusé à 2 000 exemplaires à travers la France », conclut Technal. Clôture des inscriptions le 15 avril prochain !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Technal dévoile les résultats de son Palmarès architecture aluminium

Technal dévoile les résultats de son Palmarès architecture aluminium

C’est l’un des rendez-vous incontournables proposés par Technal ! Cette année, le spécialiste des menuiseries aluminium organisait la 16ème édition de son Palmarès architecture aluminium, dont les lauréats ont été dévoilés au début du mois. Tour d’horizon des différents projets qui se sont distingués par leur créativité et leur côté innovant.
L'aluminium bas carbone par Hydro

L'aluminium bas carbone par Hydro

En mars dernier, Hydro a présenté un nouvel aluminium bas carbone composé à 75% de matières recyclées. Il répond à la volonté du groupe norvégien d’afficher un bilan carbone neutre d’ici à 2020. Ses filiales, Technal et Wicona, ont d’ores et déjà débuté la commercialisation de leurs gammes de façades ainsi que d’une sélection de menuiseries en « 75 R ». Et à partir de juin, elles initieront un approvisionnement progressif en aluminium dont l’empreinte carbone n’excède pas 4,0 kg de CO2e/kg, répondant ainsi aux objectifs de la démarche Alu+C-. Précisions.
Technal lance un nouveau concours international d’architecture

Technal lance un nouveau concours international d’architecture

En lançant le World Architecture Technal Awards (WATA), la société Technal renforce plus encore la relation étroite qu’elle entretient avec les architectes. Ce nouveau concours international récompensera les plus beaux ouvrages récents valorisant les produits de la marque. La cérémonie de remise des prix se déroulera en novembre prochain à Paris.
L’événement « Les Journées de l’architecture » fête ses 10 ans

L’événement « Les Journées de l’architecture » fête ses 10 ans

L’association « Les Journées de l’architecture - Die Architekturtage » fête cette année ses 10 ans. Dans le cadre de ces journées, du 1er octobre au 5 novembre 2010, les manifestations proposent de multiples conférences, visites, tables rondes, parcours vélo, expositions et concours entre le canton de Bâle, l’Alsace et le Bade-Wurtemberg .

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter