Rencontre sur l'orientation professionnelle à Annecy

Évènements du bâtiment | 16.02.10
Partager sur :
Rencontre sur l'orientation professionnelle à Annecy - Batiweb
Soleil en Tête, spécialiste des énergies renouvelables, participe aux côtés de la Capeb, aux « Rencontres de l'Avenir Professionnel », un salon dédié à l'orientation professionnelle qui se déroule le 2 mars 2010 à Annecy (Haute-Savoie) sur le thème de « La maison écologique ».
L'Association Rencontres de l'Avenir Professionnel (RAP) soutenue par le CIO (service public de l'Éducation Nationale pour l'orientation) organise le mardi 2 mars 2010 à l'Arcadium d'Annecy un salon dédié à l'orientation professionnelle. Originaire d’Annecy et convaincu que le rapprochement entre étudiants et monde professionnel est déterminant dans le choix d'un métier, Soleil en Tête participe à cette manifestation qui mobilisera 5000 jeunes et une quarantaine d'établissements de formation, représentant plus de 400 métiers.

Pour faire connaître aux étudiants les débouchés professionnels dans le secteur des énergies renouvelables, Soleil en Tête interviendra aux côtés de La Capeb (Confédération des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment), invitée d'honneur du RAP. Thierry Chaix, directeur technique de Soleil en Tête présentera les métiers issus du secteur des énergies renouvelables ainsi que les formations qui y conduisent. Il répondra aux questions des étudiants qui souhaiteraient s'orienter vers ce secteur.

B.P
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le Palmarès du Salon Maison Bois 2010 - Batiweb

Le Palmarès du Salon Maison Bois 2010

Dans le cadre du 12e Salon Maison Bois, un jury professionnel (architectes, constructeurs, journalistes, organismes…) s’est réuni et a sélectionné 13 projets parmi les 106 réalisations en compétition. Les gagnants seront connus le lundi 18 octobre.
La démarche d’Isolation Dynamique de Somfy - Batiweb

La démarche d’Isolation Dynamique de Somfy

Somfy, spécialiste des automatismes et motorisations pour l’habitat et le tertiaire, a profité du Salon des Energies Renouvelables pour mettre en avant sa démarche d’Isolation DynamiqueTM, liée à l’automatisation des volets roulants, Somfy inscrit ses solutions d'automatismes pour l’habitat dans le cadre des réglementations thermiques actuelles.