Ariston Comfort Zone : une maison modulaire durable en plein Groenland Insolite | 27.06.19

Partager sur :
Pour permettre à des scientifiques de prolonger leurs séjours sur l’île de Disko au Groenland, Ariston a fait construire une base de recherches modulaire et durable. Après des mois de préparation sous des températures extrêmes, la Ariston Comfort Zone a ainsi été créée en plein milieu d’un désert glacé.

Des conditions spartiates pour les scientifiques

 

Le Professeur Morten Rash et son équipe de l’Institut de Géosciences et Management des Ressources Naturelles de l’université de Copenhague étudient l’évolution du climat grâce aux glaciers de l’île de Disko, au Groenland. A cause des températures dépassant rarement les -20°C en plein hiver, période privilégiée pour les prélèvements scientifiques, les tentes dans lesquelles ils étaient logés les forçaient à prévoir des missions courtes, et à multiplier les allers-retours.

 

Une maison modulaire et confortable sortie d’un désert glacé

 

Le Ariston Comfort Challenge était lancé. Après quatre mois de repérages sous des températures allant de -19°C à -40°C, une maison modulaire durable est sortie du désert glacé proposant chauffage, eau chaude sanitaire, de vrais lits et des locaux techniques.

 

 

 

C’est au terme de 18 mois de préparation que les équipes d’Ariston, spécialiste du confort thermique, et le Professeur Morten Rash, ont pu dévoiler la Ariston Comfort Zone, une base de recherches durable à destination des équipes scientifiques, qui peuvent maintenant prolonger leurs séjours sur l’île même en hiver, faisant ainsi avancer la recherche plus vite.

 

Deux ans après son installation et 700 jours d’utilisation, la Ariston Comfort Zone a resisté à 2 hivers polaires et a délivré de l’eau chaude sur un territoire où le confort semblait impossible à atteindre. Les chercheurs de l’équipe du professeur Rash ont pu ainsi rallonger leur séjour dans cette zone extrême.

 

Un documentaire de 46mn est disponible en ligne gratuitement sous forme de mini-série. Vous pouvez regarder tous les épisodes sur la chaine Youtube d’Ariston. Les épisodes seront disponibles en VOSFR dans quelques jours.

 

 

P.F

Photo de Une : ©Ariston

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Nouveautés en rafale pour le Groupe Ariston Thermo

Nouveautés en rafale pour le Groupe Ariston Thermo

Le marché français de la production d’eau chaude est décidément porteur ! Ayant présenté ses nouvelles chaudières à condensation connectées en janvier dernier, Chaffoteaux, qui appartient au Groupe Ariston Thermo, a plus récemment fait évoluer ses gammes de chaudières basse température pour le plus grand confort des utilisateurs. De son côté, Ariston n’est pas en reste, avec le lancement d’un nouveau chauffe-eau thermodynamique aux performances exemplaires.
Le groupe de travail pour l’éolien dresse un bilan positif

Le groupe de travail pour l’éolien dresse un bilan positif

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère des Armées ont présenté, ce jeudi 31 janvier, le bilan de la mise en œuvre des dix propositions du groupe de travail sur le développement de la filière éolienne. Parmi les mesures importantes : la réduction du délai de traitement du contentieux éolien terrestre, ou encore la libération de zones dédiées à l’entraînement au vol à basse altitude pour l’éolien. Le point sur les propositions adoptées et celles qui devraient bientôt l’être.
Gâche électrique modèle 118 standard dans l’excellence

Gâche électrique modèle 118 standard dans l’excellence

EFF EFF, fabricant de verrouillages électromécaniques depuis 1947, vous propose une solution complète de verrouillage pour protéger les accès des bâtiments. Ainsi le nouveau modèle de gâche électrique 1-8 vous permet de rationnaliser vos recherches d’éléments de verrouillages. En effet de part ses dimensions réduites et ses possibilités multi-voltages, le modèle 1-8 vous permet de répondre à la plupart des situations existantes. Confort d’utilisation, résistance à l’effraction, économique et facile d’installation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter