Sorti du redressement judiciaire, Edilteco France veut se tourner vers Batimat

Grand soulagement pour Edilteco France ! Après quatorze mois passés en redressement judiciaire, l'entreprise basée dans le Maine-et-Loire annonce sa sortie de cette procédure. La décision, prononcée par le tribunal de commerce le 22 avril, est saluée par Laurent Mainy, le directeur du spécialiste des solutions d'isolation.
« Nous avons dû nous adapter à l’évolution du marché français de la construction, entré en crise en 2023 », explique-t-il. « Nos process et nos investissements rendaient notre structure trop rigide. La procédure de redressement judiciaire, que nous avons sollicitée volontairement, a été un outil pour repenser notre organisation et retrouver un fonctionnement plus équilibré. »
Cap sur Batimat pour présenter ses nouveautés
Mais Edilteco ne sort pas indemne de cette longue période : l'un de ses deux sites de production, situé dans le Vaucluse, a été fermé.
Du côté de la maison mère italienne du groupe, le président Paolo Stabellini a eu un mot pour « remercier » les salariés « qui se sont mobilisés aux côtés d’Edilteco France pour l’aider à traverser cette période et mener à bien sa restructuration ».
L'entreprise donne déjà rendez-vous au salon Batimat, fin septembre, notamment pour présenter ses trois nouveautés (dont la première, Kronos autoliv est déjà disponible).
Ne manquez plus l’actualité du bâtiment ! Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir directement dans votre boîte mail les dernières actus du BTP Je m’abonne gratuitement → |














