Fermer

Certification HQE Exploitation pour un bâtiment logistique

C'est le premier bâtiment logistique en France à recevoir la certification HQE Exploitation, affirme Gazeley, expert en immobilier logistique durable, au sujet de son bâtiment dans le Magna Park Grand Est de Gondreville-Fontenoy.
Publié le 27 juin 2012

Partager : 

Certification HQE Exploitation pour un bâtiment logistique - Batiweb
Sur le plan technique, Gazeley a procédé en collaboration avec son client, au réaménagement de la cellule logistique en la dotant d’un système de température contrôlée afin de répondre à la réglementation et aux normes en vigueur qu’impose le stockage de produits pharmaceutiques, et à la création d’une mezzanine de bureaux. L’exploitation de cette cellule est opérationnelle depuis septembre 2011.


La volonté de Gazeley est d'encadrer l'exploitation de cette plate-forme multi-utilisateurs selon des directives environnementales, et de viser en particulier à optimiser ses consommations : panneaux solaires thermiques (couvrant 50% des besoins annuels en eau chaude sanitaire de l’ensemble de la plateforme logistique) ; panneaux solaires photovoltaïques (couvrant 100% des besoins électriques de l’ensemble du local sprinkler) ; éclairage naturel et artificiel de l’entrepôt (ratio d’éclairage zénithal porté à 4% et 9% selon les cellules).

Par ailleurs, les Eco-initiatives mises en œuvre sur le site permettent d’économiser chaque année 20 tonnes équivalent CO2. Magna Park Grand Est est situé sur la zone internationale d'activités de Gondreville-Fontenoy à 10 minutes du centre de Nancy, et s’étend sur un foncier disponible de 55 hectares.

L.P
Par Redacteur

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.