Eau potable et stations d'épuration : des revêtements NF EN 1504-2

Législation | 10.05.12
Partager sur :
Eau potable et stations d'épuration : des revêtements NF EN 1504-2 - Batiweb
Visant à améliorer l'exploitation des ouvrages et la pérennité des structures en béton, l'ensemble des produits destinés à protéger les bétons des agressions mécaniques et chimiques doit être conforme à la norme NF EN 1504-2, et plus particulièrement dans les domaines de l'eau potable et des stations d'épuration.
Sika propose une gamme complète de revêtements conforme à la norme NF EN 1504-2 pour les ouvrages d'eau potable et les stations d'épuration avec :

- Sika Permacor 3650, un revêtement bi-composant, sans solvant, à base de résine époxydique, destiné à protéger l'intérieur des réservoirs en acier ou en béton contenant de l'eau potable ou des denrées alimentaires sèches (sucre, farine, blé...)

- Sikagard-136 DW, un revêtement de protection à base de résine époxydique, sans solvant, destiné à protéger l'intérieur des réservoirs en acier ou en béton contenant de l'eau potable

- Sika Epiter TF 130, un revêtement bi-composant, sans solvant, à base de résines époxydiques, destiné à protéger les ouvrages en aciers et bétons des stations d'épuration (digesteurs, décanteurs, clarificateurs...)

- Sika Asplit VE, un revêtement stratifié à base de résine vinylester se caractérisant par une haute résistance chimique particulièrement recommandé dans les environnements soumis à des contraintes chimiques imoprtantes (réservoirs de stockage, cuves de rétention).

L.P
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

BASF modifie les propriétés des bétons préfabriqués - Batiweb

BASF modifie les propriétés des bétons préfabriqués

Le groupe BASF a présenté, en décembre dernier, une nouvelle technologie permettant de prolonger le maintien de maniabilité du béton en offrant de « très hautes performances » à jeune âge. Baptisé MasterSure HES 1503, ce superplastifiant est destiné à la préfabrication et est également orienté prémurs et voussoirs.
Pour ses 50 ans, le SYNAD fait évoluer son logo - Batiweb

Pour ses 50 ans, le SYNAD fait évoluer son logo

Pour ses 50 ans, le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (SYNAD) se dote d’un nouveau logo. « Plus graphique et moderne », il fait écho aux valeurs portées par le SYNAD : innovation, environnement, service et pédagogie. Cette date anniversaire est également l’occasion pour le syndicat de rappeler ses fondamentaux et ses engagements.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter