Le béton imite désormais le bois sur les terrasses

Législation | 16.07.13
Partager sur :
Le béton imite désormais le bois sur les terrasses - Batiweb
Que ce soit en intérieur comme en extérieur, le bois trouve facilement place dans tout l’habitat, impliquant aussi de procéder régulièrement à son entretien. Pour éviter celui-ci, le choix de dalles béton imitation bois est une solution parfaite, offrant l’esthétisme du bois sans les inconvénients.

Quand le béton prend l'apparence du bois

Le bois en construction est toujours plus présent, proposant un esthétisme particulier. En revanche, son entretien s'avère souvent fastidieux. Pour tous ceux qui apprécient les qualités de ce matériau noble, sans pour autant concéder à cette tâche, le compromis peut être la mise en place de dalles de béton imitant le bois. L'aspect est particulièrement travaillé pour offrir les détails et la teinte d'un sol bois. Ce nouveau matériau est notamment recommandé pour créer une terrasse extérieure, en prolongement de la pièce à vivre.

Le béton imitation bois dispose d'autres atouts. Tout d'abord, il est indéformable, s'adaptant à tous les climats, y compris à l'humidité. De ce fait, il convient pour une pose dans toutes les régions, sans exception. À la différence du bois, il ne subit pas non plus les attaques des insectes xylophages ou encore des champignons, le rendant d'autant plus intéressant et pratique.


Le béton imitation bois, posé sur chape

Le béton d'imitation bois rappelle toutefois sa texture réelle lors de la pose. En effet, chaque élément implique la mise en œuvre d'une chape lisse avec une bonne planéité. La pose des dalles demande également plus de temps que pour le bois, traditionnellement mis en place sur pilotis ou encore sur un sol meuble.

Le choix du béton s'accompagne enfin d'un traitement contre les mauvaises herbes afin d'éviter leur apparition au niveau de la chape.

Les dalles d'imitation allient donc tout à la fois la solidité à la chaleur du bois, tout en offrant un entretien beaucoup moins contraignant. Pour disposer de produits réellement adaptés, il est, en revanche, conseillé de choisir des matériaux de qualité qui conserveront leurs atouts des années durant.


Retrouvez l’actualité Constructions et BTP par les spécialisteETI Construction, Solutions techniques et réglementations du bâtiment.
Plus d’information sur : Une terrase imitation bois en béton

 


Demandez votre documentation
 
Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…