Marjolaine Meynier-Millefert élue présidente de l'Alliance HQE-GBC Nomination | 02.03.21

Partager sur :
Députée LREM de l'Isère et déjà co-animatrice du Plan de rénovation énergétique des bâtiments (PREB), Marjolaine Meynier-Millefert vient d'être élue présidente de l'Alliance HQE-GBC.

Près d'un an après la nomination d'Estelle Révillard au poste de directrice de l'Alliance HQE-GBC, le conseil d'administration a élu la députée Marjolaine Meynier-Millefert comme présidente de l'association ce mardi 2 mars. Elle remplace Philippe Van de Maele, qui occupait cette fonction depuis 2017.

 

Une députée spécialisée dans la rénovation énergétique

 

Créée en 1996 à la demande de l'Etat, l'association, reconnue d'utilité publique en 2004, travaille en collaboration avec des industriels et professionnels du bâtiment et de l'aménagement pour construire des villes plus durables, mettant la qualité de vie et le respect de l'environnement au centre des préoccupations. Elle s'occupe notamment la base INIES, qui recense depuis plus de 15 ans les produits du BTP et leur impact sur l'environnement.

 

Ces problématiques s'inscrivent parfaitement dans les compétences de la députée, spécialisée dans la rénovation énergétique et déjà co-animatrice du Plan de rénovation énergétique des bâtiments (PREB).

 

C.L.

Photo de une : Marjolaine Meynier-Millefert

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Aurélie Lehericy devient présidente du SNCU - Batiweb

Aurélie Lehericy devient présidente du SNCU

Après 14 ans passés au sein du groupe Engie, et récemment nommée Directrice générale adjointe au sein d’Engie villes & collectivités, Aurélie Lehericy vient d’être élue présidente du Syndicat National du Chauffage urbain et de la Climatisation urbaine (SNCU) le 18 juin dernier. Elle remplace Thierry Franck de Préaumont, président du groupe Idex.
Les travaux de rénovation les plus réalisés en 2016 sont… - Batiweb

Les travaux de rénovation les plus réalisés en 2016 sont…

Si les travaux de rénovation font toujours partie des priorités des Français qui cherchent à améliorer leur habitat, certains sont toujours plus privilégiés que d’autres. Quelleenergie.fr, site spécialisé dans le conseil en économies d’énergie, a récemment dévoilé sont « top 5 des travaux de rénovation en 2016 ». Alors, qui du double-vitrage ou de l’isolation des combles a eu la cote l’année dernière ? Toutes les réponses.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter