Vincent Linchet, nouveau président de KP1 Nomination | 10.02.21

Partager sur :
KP1, créateur de systèmes constructifs pour les planchers, structures et ossatures de bâtiments en béton, nomme Vincent Linchet, à la présidence du groupe. Les détails.

Le 29 janvier, le groupe KP1 a annoncé l’arrivée de Vincent Linchet au poste de Président. La société qui conçoit et fabrique des solutions innovantes à base de béton précontraint, polystyrène ou matériaux composites, emploie plus de 1 700 personnes et possède 39 sites en France dont 20 usines. Reconnu pour ses solutions de structures intelligentes pour tous les types de bâtiments, la mission de KP1 est de construire conforme, durable et moins cher.

« Je suis ravi de rejoindre le groupe KP1 qui est sans aucun doute l’une des ETI industrielles les plus remarquables de France, dotée d’une capacité d’innovation et de production impressionnantes, développées depuis plus de 60 ans par des équipes robustes et déterminées », déclare Vincent Linchet. 

Parmi ses spécialités, la mise en oeuvre de stratégies numériques et omnicanales et l'amélioration des performances de ventes et de la rentabilité des entreprises. Diplômé de Physique nucléaire, il détient également un MBA (Master of Business Administaration).

Après un long parcours dans l’industrie et la distribution dans le secteur du BTP, Vincent Linchet occupe successivement les postes de directeur commercial et marketing chez Ariston Thermo et BDR Thermea, deux acteurs majeurs du secteur CVC (chauffage, ventilation et climatisation). En 2008, il rejoint le groupe Saint-Gobain en tant que Directeur Général de division pour PUM Plastiques puis CEDEO-Brossette. 10 ans plus tard, il prend la direction d’Abrisud, premier fabricant européen de piscines, dont il mène avec succès la relance du groupe. 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©KP1.

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest - Batiweb

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib - Batiweb

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc - Batiweb

Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc

Ancien du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) et co-fondateur du bureau d'étude Acouphen, Denis Bozzetto vient tout juste d'accepter la présidence de CINOV GIAc, syndicat représentant les spécialistes en acoustique du BTP, de l'environnement, de la formation et de la recherche. Son ambition ? « Améliorer la société ». Le point sur les moyens qu'il souhaite mettre en place pour atteindre ce but.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter