Viola Ferrario à la tête de BMI France Nomination | 08.12.20

Partager sur :
Depuis septembre dernier, Viola Ferrario, ancienne directrice générale pour la France et la Belgique d’Ariston Thermo Group, est devenue la nouvelle la Présidente Directrice Générale de BMI France. Pour elle, il s’agit d’incarner au quotidien la philosophie de BMI : « Bien plus qu’un toit ».

Après avoir rejoint, il y a quatre ans, le groupe Ariston Thermo, spécialiste DU confort thermique et de l'efficacité énergétique, Viola Ferrario y est nommée directrice générale pour la France et la Belgique. Elle a ainsi eu la responsabilité de développer le marché d’Ariston Thermo, un défi qu’elle a relevé avec succès. Forte de son expérience, elle a été nommée présidente de BMI France.

Succédant à Laurent Fischer, la nouvelle présidente aura pour mission de renforcer le groupe BMI dans sa position de leader des solutions de couverture et d’étanchéité. Cette filiale du groupe Standard Industries est en effet l’un des plus grands fabricants de solutions de couverture et d’étanchéité en Europe. Après plus de 165 ans d’expérience, la société possède pas moins de 128 sites de production et d’activité en Europe, en Asie et en Afrique du Sud. 

Viola Ferrario compte bien rappeler la philosophie de BMI, « Bien plus qu’un toit » : « L'ambition de BMI Group est de révéler le potentiel de chaque toit. C’est véritablement une nouvelle approche de la cinquième façade qui est proposée à travers un vaste choix de produits et systèmes. Le bâtiment et l’architecture connaissent une évolution remarquable avec notamment de nouvelles fonctionnalités pour les toitures : esthétiques, conviviales, responsables, techniques... Le champ des possibles s’élargit avec de nouveaux enjeux de développement et de communication », souligne-t-elle.

« Chez BMI, les orientations se prennent à partir des retours terrain des clients et d’une réflexion de fond menée de manière collégiale. Les équipes sont soudées et très expérimentées sur leur secteur. C’est d’ailleurs un point fort que remontent nos clients B2B », explique Viola Ferrario, se félicitant de la dimension relationnelle propre au groupe BMI.

La nouvelle présidente d’origine italienne devrait d'ailleurs elle-même être appréciée pour ses qualités humaines et sa capacité à manager des équipes.

 

Marie Gérald

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Aurélie Lehericy devient présidente du SNCU - Batiweb

Aurélie Lehericy devient présidente du SNCU

Après 14 ans passés au sein du groupe Engie, et récemment nommée Directrice générale adjointe au sein d’Engie villes & collectivités, Aurélie Lehericy vient d’être élue présidente du Syndicat National du Chauffage urbain et de la Climatisation urbaine (SNCU) le 18 juin dernier. Elle remplace Thierry Franck de Préaumont, président du groupe Idex.
L'énorme potentiel des toitures végétalisées - Batiweb

L'énorme potentiel des toitures végétalisées

De plus en plus d'habitants - et notamment d'urbains - sont séduits par les toitures végétalisées. Il faut dire qu'elles présentent de nombreux atouts, que ce soit pour le confort thermique, l'amélioration de la qualité de l'air et pour l'environnement. Elles permettent par ailleurs de créer une extension de l'habitat - sans exploiter de l'espace foncier supplémentaire, mais en optimisant simplement une surface déjà existante. Or, les toitures plates représentent un potentiel de plus en plus important.
Une nouvelle Direction « Enveloppe du bâtiment » au sein du CSTB - Batiweb

Une nouvelle Direction « Enveloppe du bâtiment » au sein du CSTB

Ayant tout juste créé une nouvelle Direction « Enveloppe du bâtiment », le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) annonce la nomination de Stéphane Hameury, 13 ans d'expérience au sein du centre technique, comme directeur de cette nouvelle entité. Il dirigera une équipe pluridisciplinaire de 80 experts, chargée de développer l'innovation dans le domaine de l'enveloppe, et d'accompagner la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre à toutes les étapes des projets.
Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois - Batiweb

Isover se lance dans l’isolation par l’intérieur des toitures plates bois

Souhaitant répondre à la demande grandissante du marché des toitures plates, Isover, marque du groupe Saint-Gobain, a annoncé ce 15 février le lancement d’une solution inédite dédiée aux maisons individuelles, en partenariat avec le constructeur Trecobat. L’entreprise a ainsi mis au point un système d’isolation thermique et acoustique pour les toitures plates bois étanchées par une membrane PVC : Hygro+. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter