Julien Toqueboeuf nommé Secrétaire général de Bouygues Construction

Nominations | 12.09.19
Partager sur :
Julien Toqueboeuf nommé Secrétaire général de Bouygues Construction - Batiweb
A l’issue du conseil d’administration de Bouygues Construction, plusieurs annonces ont été faites. Pascal Grangé étant nommé directeur général adjoint et directeur financier de Bouygues SA, c’est Julien Toqueboeuf qui le remplacera au poste de secrétaire général de Bouygues Construction à compter du 1er octobre. D’autres membres du Comité Exécutif ont également vu leurs responsabilités étendues.

Lors du conseil d’administration de Bouygues Construction qui s’est tenu le 27 août dernier, le mandat de Philippe Bonnave, président-directeur général, a été renouvelé. Pascal Grangé, jusqu’ici secrétaire général, a pour sa part été nommé directeur général adjoint et directeur financier de Bouygues SA. Dans ce contexte, Julien Toqueboeuf le remplacera au poste de secrétaire général, et intégrera de ce fait le Comité exécutif de Bouygues Construction.

 

Toute une carrière au sein du groupe Bouygues

 

Julien Toqueboeuf a fait toute sa carrière au sein du groupe Bouygues. Diplômé de l’Université Paris-Dauphine, il débute en 1998 dans des fonctions d’audit chez Bouygues SA puis chez Bouygues Construction. Il rejoint en 2005 le pôle Energies et Services en tant que directeur financier du pôle Facility Management et Télécoms, puis secrétaire général des Infrastructures de réseaux. En 2014, il devient directeur financier de Plan Group, filiale de Bouygues Energies & Services au Canada. Il est ensuite nommé directeur financier de Bouygues Construction SA en 2017, puis secrétaire général du pôle Energies et Services en 2018.

 

Du mouvement au Comité Exécutif

 

Par ailleurs, deux membres du Comité Exécutif, verront leurs responsabilités étendues à compter du 1er octobre. Jean-Philippe Trin se voit en effet rattacher le pôle Concessions et devient directeur général délégué de Bouygues Construction en charge du pôle Travaux publics et concessions, qui regroupera Bouygues Travaux Publics, VSL et les Concessions.

 

Et Marie-Luce Godinot se voit confier l’ensemble des systèmes d’information et sera directrice générale adjointe de Bouygues Construction en charge de la transformation numérique, des systèmes d’information, de l’innovation et du développement durable.

 

C.L.

Photo de une : ©Didier Cocatrix

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb