Nexity : Stéphane Dalliet nommé directeur général de l’Immobilier résidentiel

Nominations | 03.11.21
Partager sur :
Nexity : Stéphane Dalliet nommé directeur général de l’Immobilier résidentiel - Batiweb
Le groupe Nexity, spécialiste de l’immobilier français, a annoncé ce mercredi 3 novembre la nomination de Stéphane Dalliet en tant que directeur général du pôle immobilier résidentiel. Il succède ainsi à Helen Romano, nommée vice-présidente du même pôle. Présentation.

Diplômé de l'École Spéciale des Travaux Publics (ESTP) et titulaire d’un master HEC Entrepreneurs, Stéphane Dalliet dirige le pôle développement chez Bouygues Immobilier jusqu’en 2008. Il devient ensuite directeur du développement de Kaufman & Broad jusqu’en 2011, et prend la tête de la région Île-de-France pour le groupe. En 2015, il est nommé président de Cogedim région Île-de-France, puis PDG de Pitch Promotion en 2019.

Directeur général délégué du pôle Immobilier résidentiel chez Nexity depuis juin 2021, Stéphane Dalliet en prend désormais la tête. En effet, ce dernier a été promu seulement quelques mois après son arrivée. Il succède à Helen Morano, récemment nommée vice-présidente du même pôle. 

Dorénavant, Stéphane Dalliet dirigera l’ensemble des filiales du périmètre Nexity, avec pour mission de poursuivre et d’amplifier une stratégie ambitieuse de développement de l’activité sur l’ensemble du territoire. Il devra également contribuer à la transformation des métiers de promotion du groupe.

« Avec toute l’équipe du comité éxécutif, il contribuera à la mise en œuvre de la plateforme de services Nexity pour asseoir notre position de premier acteur bas carbone, partenaire de confiance des collectivités, et promoteur de préférence de nos clients », souligne Véronique Bédague, directrice générale de Nexity.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Nexity

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le groupe immobilier Nexity dépasse tous ses objectifs - Batiweb

Le groupe immobilier Nexity dépasse tous ses objectifs

Le bénéfice net du groupe immobilier Nexity a plus que triplé au cours de l'année 2015. Pour la première fois, il dépasse les 3 milliards de chiffre d'affaires porté par l'immobilier d'entreprise et le résidentiel. Seul bémol, la part des réservations des primo-accédants atteint un niveau historiquement bas.
Le groupe immobilier Nexity s'offre 55 % de la société Edouard Denis - Batiweb

Le groupe immobilier Nexity s'offre 55 % de la société Edouard Denis

Annoncée au mois de février dernier, l'acquisition de 55 % de la société Edouard Denis par le groupe Nexity vient d'être finalisée, auprès du fonds d'investissement MBO Partenaires. Son dirigeant et fondateur, Edouard Denis conserve la part restante, présidera et dirigera la société qui revendique la réalisation de 50 programmes immobilier en 30 ans. Détails.
Pour le PDG de Nexity « ce que fait Cécile Duflot, c'est de la mousse » - Batiweb

Pour le PDG de Nexity « ce que fait Cécile Duflot, c'est de la mousse »

Le PDG du groupe immobilier Nexity, Alain Dinin, estime que les mesures annoncées par le ministère du Logement pour encadrer l'activité des syndics stigmatisaient injustement l'ensemble de la profession pour « faire du buzz » et ne s'attaquaient pas aux « vrais problèmes », qui est « comment on règle les problèmes dans une copropriété ».